Mercato ASSE : Un défenseur allemand vers Saint-Etienne

Mercato asse : Julien Chabot vers Saint-Etienne Publié par Gary SLM le 15 janvier 2022 à 14:16

Le mercato ASSE s’accélère. Après les signatures de Bakary Sako et de Paul Bernardoni, l’AS Saint-Étienne cible un défenseur allemand.

Mercato ASSE : Pascal Dupraz continue de tisser sa toile

C’est en remplacement d’un Claude Puel totalement perdu dans le Forez que Pascal Dupraz a repris les commandes de l’équipe de l’ASSE. Ce mercato hivernal, le technicien de 59 ans se creuse la tête, ses dirigeants avec lui, pour améliorer le niveau de l’équipe sans dépenser trop d’argent. L’As Saint-Étienne a déjà officialisé deux transferts, le recrutement de l’ailier malien Bakary Sako et l’arrivée du gardien de but Paul Bernardoni, en provenance du SCO Angers. Le portier angevin s’est engagé avec les Verts de l’ASSE dans le cadre d'un prêt allant jusqu’en juin 2022. Sauf que ces deux joueurs ne règleront pas les nombreux problèmes de qualité qui minent l’équipe stéphanoise.

Mercato ASSE : Julian Chabot dans le viseur de l’ASSE

Julien Chabot courtisé par les recruteurs de l' ASSE

Pascal Dupraz, selon les dernières rumeurs, s’est lancé aux trousses de Julien Chabot. Le joueur franco-allemand de 23 ans, évoluant au poste de défenseur central polyvalent, capable de dépanner au poste d’ailier gauche, plait aux dirigeants de l’ ASSE. Présentement joueur de l’UC Sampdoria, en Série A, il pourrait rejoindre Saint-Étienne dans les prochains jours. Le club stéphanois étudierait la possibilité de se le faire prêter jusqu’à la fin de la saison.

Julian Chabot est sous contrat avec le club italien jusqu’en juin 2024. Sa valeur marchande se situe autour de 2,8 millions d’euros au cas où les dirigeants stéphanois, face à la concurrence qui s’organise, viendraient à opter pour son transfert définitif. Les dernières informations concernant ce dossier indiquent que le Racing Club de Strasbourg Alsace est également intéressé par le joueur. Julien Stéphan, l’ancien entraîneur du Stade Rennais, serait sous le charme de Julian Chabot, qu’il verrait bien en patron de sa défense.

Cette saison, Julian Chabot a joué 11 matches du championnat italien Serie A, soit 482 minutes de temps de jeu. L' As Saint-Étienne, qui est un des premiers clubs contactés par les proches du joueur, part avec une longueur d'avance sur le dossier.






Afficher les commentaires