OL Mercato : Tottenham, Lyon sur un sacré deal avec les Spurs

L'OL veut rapatrier Tanguy Ndombélé Publié par Ange A. le 30 janvier 2022 à 07:25

En quête d’un renfort pour son entrejeu, l’ OL lorgnerait une autre piste du côté de Tottenham. Il s’agit d’une vieille connaissance.

Mercato OL : Un important retour dans les tuyaux cet hiver ?

Sauf énorme surprise, Bruno Guimaraes ne va pas terminer la saison à l’Olympique Lyonnais. Le milieu auriverde devrait rejoindre Newcastle United cet hiver. Un montant de 42,5 millions d’euros + 8 millions de bonus en cas de maintien des Magpies est évoqué. Le Brésilien sur le départ, l’ OL s’active pour lui trouver un remplaçant. Ces dernières heures, les noms de Romain Faivre ou encore de Giovanni Lo Celso ont circulé. D’après Santi Aouna, Lyon travaille désormais sur une autre piste toujours du côté de Tottenham. Le journaliste de Foot Mercato assure que le club rhodanien souhaite rapatrier Tanguy Ndombélé. Les négociations avec les Spurs auraient déjà été entamées dans ce sens.

Tanguy Ndombélé, l’énorme surprise de Lyon cet hiver

Lyon négocie pour le prêt de Tanguy Ndombélé

Le nom du milieu de terrain de 25 ans était jusqu’ici davantage associé au Paris Saint-Germain. Mais comme l’a fait savoir Julien Maynard, le PSG ne sera pas en mesure de recruter l’ancien Lyonnais. Le club francilien n’a pas réussi à lui faire une place dans son effectif pléthorique. Une aubaine pour l’Olympique Lyonnais qui pourrait donc voir Tanguy Ndombélé effectuer son retour au moment où il peine à s’imposer dans le Nord de Londres. D’après le confrère, le milieu tricolore n’est pas contre un retour à Lyon. Reste maintenant à savoir si le club de Jean-Michel Aulas répondra aux attentes de Tottenham. Le club londonien souhaite que le club où sera prêté Ndombélé prenne en charge son salaire et qu’une option d’achat soit incluse.

Tanguy Ndombélé a quitté l’ OL pour Tottenham en 2019 contre 60 millions d’euros. Le milieu tricolore (7 sélections) n’a jamais justifié le montant de son transfert chez les Spurs. Un retour à Lyon lui permettrait notamment de passer la barre des 100 apparitions chez les Gones. Il compte 96 matchs avec Lyon pour 4 buts et 16 passes décisives.

Afficher les commentaires