OL Mercato : C'est fait, Lyon tient le successeur de Guimaraes

L'OL tient le remplaçant de Bruno Guimares Publié par Ange A. le 29 janvier 2022 à 23:35

Bruno Guimaraes en route pour Newcastle United, l’ OL vient de boucler une signature à hauteur de 18 millions pour assurer sa succession.

L’ OL signe un crack de Ligue 1 pour oublier Guimaraes

Deux hivers après sa signature à l’Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes est sur le départ. Le milieu de terrain brésilien va poursuivre sa carrière à Newcastle United. D’après L’Équipe, le club anglais a proposé 42,5 millions d’euros pour le transfert de Guimaraes. L’ OL devrait également empocher 8 millions d’euros de bonus en cas de maintien des Magpies (18es) en Premier League. Son milieu brésilien sur le départ, Lyon n’a pas tardé à lui trouver un remplaçant. Si les noms d’Ander Herrera (PSG), Ellyes Skhiri (Cologne) ou encore Lo Celso (Tottenham) ont circulé, c’est du côté du Stade Brestois que le club rhodanien a déniché le remplaçant de l’international auriverde. Julien Maynard assure en effet que Romain Faivre va rejoindre les Gones.



Lyon dégaine 18 M€ pour Romain Faivre

Romain Faivre annoncé à l'Olympique Lyonnais

Le journaliste de TF1 révèle un accord entre l’Olympique Lyonnais et Brest pour le transfert de Romain Faivre cet hiver. Le milieu de 23 ans, longtemps sur les tablettes de l’AC Milan, est attendu dans la capitale des Gaules ce dimanche. Il doit satisfaire à la traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat avec l’ OL. Le milieu formé à l’AS Monaco doit s’engager avec l’actuel 11e de Ligue 1 jusqu’en 2027. Un montant de 18 millions d’euros, dont 3 millions de bonus, est évoqué comme indemnité de transfert.

Absent contre le FC Nantes vendredi en Coupe de France, Romain Faivre a disputé 22 matchs cette saison avec la Team Pirate. Son départ du SB29 est un coup dur pour le club finistérien qui lâche son joueur le plus décisif cette année. L’ancien monégasque a inscrit 8 buts et délivré 6 passes décisives depuis le début de la saison.