OM Mercato : C’est bouclé, un crack de Chelsea a signé !

Dans les tuyaux depuis quelques heures, la signature d’Emran Soglo à l’ OM est désormais effective. Le milieu offensif arrive de Chelsea.

Emran Soglo rejoint l’ OM

Malgré la fermeture officielle du mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille continue de se renforcer. Mercredi, l’ OM a enregistré une nouvelle signature dans ses rangs. Emran Soglo s’est engagé avec Marseille. Un cliché publié sur les réseaux sociaux atteste que ce jeune milieu offensif a rejoint le club phocéen. Aucun détail n’a encore fuité sur les détails du contrat du nouveau Marseillais. Âgé de 16 ans, la nouvelle recrue du club provençal débarque de Chelsea. Il devrait dans un premier temps intégrer la réserve marseillaise. Le jeune milieu signe son retour au bercail après des années dans la capitale londonienne. Il aurait pu vivre une nouvelle aventure à l’étranger à défaut de s’engager avec l’actuel 2e de Ligue 1. Soglo était en effet sur les tablettes du Bayern Munich et de West Ham.

Soglo, une belle pioche pour l’avenir de Marseille

Emran Soglo nouveau milieu de l'Olympique de Marseille

Outre ces deux courtisans, Emran Soglo était également proche de s’engager avec les Glasgow Rangers. Le milieu dispose d’ailleurs d’une belle cote en Écosse. Le journal local Football Scotland le présente même comme « un surdoué » et un joueur « excitant » à regarder. Pablo Longoria s’est donc offert un joueur d’avenir en s’attachant les services du jeune milieu offensif. Comme l’été dernier, le président de l’Olympique de Marseille s’est encore activé sur le marché des transferts cet hiver.

L’ OM s’est notamment renforcé avec les signatures de Cédric Bakambu et Sead Kolasinac en janvier. L’attaquant congolais arrive libre après son départ du Beijing Guoan. Quant au défenseur bosnien, il n’entrait pas dans les plans de Mikel Arteta à Arsenal. De même, le président de l’ OM a bouclé quelques signatures pour l’été prochain. Samuel Gigot va rejoindre Marseille au terme de son prêt au Spartak Moscou. Ce sera également le cas de Bartug Elmaz. Le milieu turc est en fin de contrat à Galatasaray, son club formateur.

[tweet id= »1488996454471540737″]