OL Mercato : Après le flop Shaqiri, Lyon sur un autre Suisse

L'OL intéressé par Breel Embolo Publié par Ange A. le 09 mai 2022 à 01:35

OL Mercato : En quête de renfort pour son attaque, l’Olympique Lyonnais pourrait de nouveau recruter un international suisse cet été.

OL Mercato : Un espoir suisse sur les tablettes de Lyon

Battu par le FC Metz (3-2) ce dimanche, l’Olympique Lyonnais a officiellement dit adieu à la Ligue des champions. À deux journées de la fin du championnat, l’ OL accuse dix points de retard sur l’AS Monaco (3e). Après ce revers en Moselle, Peter Bosz a d’ailleurs reconnu que cette saison est « un échec ». Déjà conforté sur son avenir par Jean-Michel Aulas, le technicien néerlandais devrait recevoir un important renfort au prochain mercato. Lyon souhaite recruter un nouveau renfort offensif. Après Xherdan Shaqiri l’été dernier, un autre international helvète pourrait rejoindre les rangs des Gones. L’Équipe révèle un intérêt de Lyon pour Breel Embolo. Âgé de 25 ans, l’avant-centre évolue au Borussia Mönchengladbach.



Embolo, une bonne affaire pour les Gones cet été ?

Breel Embolo courtisé par l'Olympique Lyonnais

Selon le quotidien sportif, Breel Embolo ne serait qu’un plan B pour l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien souhaite surtout rapatrier Alexandre Lacazette, en fin de contrat à Arsenal. Mais l’attaquant de 30 ans est encore loin d’un retour de Lacazette à Lyon. Surtout que les Gunners sont proches de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. S’agissant de l’avant-centre suisse, il ne disposera plus que d’une seule année de contrat avec le club allemand au terme de la saison. Le natif de Yaoundé compte 10 buts et cinq passes décisives en 30 matchs sur la campagne en cours.

Comme l’ OL, le Borussia Mönchengladbach connait une saison difficile. Dixième de Bundesliga, le Borussia ne disputera aucune Coupe d’Europe la saison prochaine. Intéressé par Embolo, Lyon disposerait d’un sérieux argument s’il venait à accrocher une place européenne au terme de cette saison. Pour boucler ce transfert, le septuple champion de France devrait débourser 15 millions d’euros.