ASSE Mercato : Une recrue vers un surprenant départ en Ligue 2

Sada Thioub sur le départ à l'ASSE Publié par Ange A. le 28 mai 2022 à 07:35

ASSE Mercato : Arrivé en prêt du SCO Angers cet hiver, Sada Thioub pourrait poursuivre sa carrière en Ligue 2 où il intéresse un club.

ASSE Mercato : Sada Thioub vers un départ de Saint-Étienne

En lutte pour le maintien toute la saison, l’AS Saint-Étienne a connu d’importants changements en milieu de saison. Après le limogeage de Claude Puel, remplacé par Pascal Dupraz, l’ ASSE s’est considérablement renforcée durant le mercato d’hiver. Au vu de ses moyens limités, le club ligérien a priorisé des prêts et la signature des joueurs libres de tout contrat. En manque de temps de jeu à l’Angers SCO, Sada Thioub et Paul Bernardoni sont prêtés sans option d’achat à Saint-Étienne. Les deux Angevins ne seront pas conservés au terme de leur pige dans le Forez. Alors que les Verts luttent pour leur maintien contre Auxerre en barrages, l’attaquant prêté par Angers pourrait évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.

Direction la Ligue 2 pour Sada Thioub ?

Ouest France révèle un intérêt du FC Sochaux, 5e de Ligue 2 cette saison, pour Sada Thioub. L’attaquant sénégalais n’a pas pourtant réalisé une pige mémorable à l’AS Saint-Étienne. Repositionné piston droit par Pascal Dupraz, l’ailier droit de 26 ans a disputé 18 matchs avec l’ ASSE pour une seule passe décisive. Malgré son maigre bilan, l’international sénégalais aurait donc tapé dans l’œil du FCSM. Thioub indésirable à Angers, le SCO ne devrait pas s’opposer à son transfert cet été. Un départ d’autant plus plausible qu’il ne lui restera qu’une année de contrat au terme de cette saison.

Recruté en provenance de Nîmes en 2019 contre 3,5 millions d’euros, Sada Thioub vaudrait un million de moins. Transfermarkt estime sa valeur marchande actuelle à 2,5 millions d’euros. Reste plus qu’à savoir si Angers se contentera de ce chèque pour se séparer de ce flop. Le Sénégalais ne compte que 4 réalisations et 3 offrandes en 58 matchs avec le club de l’Anjou.






Afficher les commentaires