OM Mercato : L'OL et Marseille se lancent sur une pépite belge !

OM Mercato : Marseille vise Manuel Benson. Publié par Thomas le 21 juin 2022 à 10:23

OM Mercato : Toujours à l'affût des très bons coups sur le marché, l'Olympique de Marseille serait à a la lutte avec l'OL pour une sensation belge.

OM Mercato : Marseille et l'OL visent Manuel Benson

Le mercato s’accélère du côté de l’Olympique de Marseille. Après sa saison en trombe, marquée par une qualification in extremis en Ligue des Champions lors de la dernière journée, le club phocéen souhaite se renforcer cet été et multiplie ses recherches sur le marché des transferts. Alors que plusieurs joueurs sont attendus prochainement au Vélodrome, comme le défenseur central Isaak Touré, Javier Ribalta commencerait à regarder le marché des attaquants.

Le nouveau directeur sportif de l’ OM multiplie ses pistes offensives et aurait jeté son dévolu sur une sensation belge. D’après les informations du média DH les Sports +, l’Olympique de Marseille suivrait avec attention la situation de Manuel Benson, ailier de 25 ans évoluant au club d’Antwerp. Titularisé à 34 reprises cette saison en championnat, l’attaquant aura inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives.

Des prestations qui lui ont valu les avances de plusieurs clubs en Europe dont l’Olympique Lyonnais. L' OL superviserait le joueur aux côtés de clubs comme Schalke 04 ou d'écuries anglaises, qui voient en Benson un futur leader offensif. Sous contrat jusqu’en 2023 en Belgique, le natif de Lokeren pourrait coûter aux alentours des 3 millions d’euros à Lyon et Marseille.

OM Mercato : Ribalta également sur une pépite de Tottenham

En plus de Manuel Benson, la direction olympienne se serait penchée sur une autre sensation offensive, Bryan Gil. Le prodige espagnol, moins en réussite depuis son arrivée l’été dernier chez les Spurs, pourrait se relancer à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Comme le dévoile Fabrizio Romano ce mardi, le club phocéen est entré en contact avec l’entourage du joueur de 21 ans et souhaiterait l’enrôler en prêt.

Sous contrat jusqu’en juin 2026 à Tottenham, l’ancien joueur du FC Séville semble hors de prix pour Longoria, qui cherche d'autres alternatives pour l'enrôler. Prêté cet hiver à Valence, où il n’aura su trouver le chemin des filets, Gil pourrait ainsi se montrer ouvert à une nouvelle aventure en France où il disputerait la Ligue des Champions.



Afficher les commentaires