PSG Mercato : C’est fait ! Une nouvelle star débarque au Paris SG

PSG Mercato : Depuis l’avènement de Luis Campos au poste de Conseiller Football, les lignes bougent au Paris SG sur le marché des transferts.

PSG Mercato : Une nouvelle gardienne de but attendue au Paris SG

lydia williams arsenal Icon DIM 130619 45 82

La révolution annoncée par le président Nasser Al-Khelaïfi a commencé à prendre forme au Paris Saint-Germain. Après la prolongation de contrat de Marie-Antoinette Katoto, la section féminine du Paris Saint-Germain devrait annoncer prochainement une arrivée de taille. En effet, d’après le quotidien régional Le Parisien, la gardienne de but Lydia Williams devrait débarquer dans la capitale la semaine prochaine. Il faut dire qu’après le départ de Christiane Endler à Lyon l’été dernier, les Féminines du PSG avaient recruté trois gardiennes avec Constance Picaud, Barbora Votikova et Stéphanie Labbé.

La première, s’est gravement blessée (rupture des ligaments croisés du genou gauche) lors d’un match amical de présaison contre l’AS Roma le 4 août dernier. Elle n’a fait son retour que lors de la dernière journée de D1 Arkema. Pour Labbé, après seulement quelques mois à Paris, elle a décidé de prendre sa retraite pour des raisons essentiellement liées à sa santé mentale. Enfin, Votikova s’est montrée performante, mais a aussi réalisé quelques boulettes qui ont couté chères aux Parisiennes.

Les dirigeants Rouge & Bleu, qui ont aussi vu partir Charlotte Voll, ont donc décidé de recruter une nouvelle gardienne pour venir épauler Picaud et Votikova. Le journaliste Benjamin Quarez confirme ainsi que la section féminine des Rouge et Bleu a fait signer un contrat d’une saison à Lydia Williams. L’ancienne gardienne d’Arsenal (34 ans) arrive pour apporter son expérience au collectif du Paris SG. Toutefois, la source régionale ne précise pas le statut de l’internationale australienne de 34 ans dans la hiérarchie des gardiennes du PSG. Une tâche qui sera l’affaire du nouveau coach des féminines.

PSG Mercato : Ça se précise pour l’entraîneur des féminines

...

g%C3%A9rard pr%C3%AAcheur ol Icon bbb 260516 02 19

Après la mise à l’écart de Didier Ollé-Nicolle, le PSG féminin est à la recherche de son successeur. Selon les informations de BFM TV, le favori serait un entraîneur bien connu dans l’Hexagone. De nombreuses réunions ont eu lieu ces derniers jours afin de dénicher le successeur de Didier Ollé-Nicolle au poste d’entraîneur du Paris SG féminin. Le média métropolitain indique que le profil de l’ancien entraîneur de l’OL féminine Gérard Prêcheur ferait l’unanimité en interne.

Suite à la mise à pied de Didier Ollé-Nicole, c’est son adjoint Bernard Mendy qui assure temporairement la relève. Mais d’après RMC Sport, l’ancien latéral droit des Bleus ne sera pas conservé par le club parisien. Même si la piste Prêcheur est la plus crédible jusqu’ici, le profil d’un entraîneur étranger est aussi étudié par les dirigeants parisiens.