FC Lorient Mercato : Le FCL proche d’un coup double sur le marché

FC Lorient Mercato : Le gardien de but que le FCL souhaite recruter serait proche de débarquer dans le Morbihan. Tout comme un défenseur central.

FC Lorient Mercato : Yvon Mvogo en approche au FCL

Le nouvel entraîneur du FC Lorient, Régis Le Bris, a fait de Yvon Mvogo sa priorité pour renforcer son équipe au poste de gardien de but. Le portier du RB Leipzig a encore un an de contrat avec le club allemand, mais dispose d’un bond de sortie. Prêté au PSV Eindhoven la saison dernière, l’international suisse (4 sélections) est revenu à Leipzig où le coach Domenico Tedesco ne compte pas sur ses services. Il devrait quitter définitivement le club de Bundesliga cet été. D’après L’Équipe, le FCL est tout proche de l’engager.

« Les Merlus ont avancé sur la piste menant à Yvon Mvogo », a révélé la source, tout en indiquant qu’il était attendu dans le Morbihan, mardi soir. Le portier de 28 ans devrait prendre la place de N°1 dans les cages du FC Lorient cette saison, devant Paul Nardi (28 ans) et Matthieu Dreyer (33 ans). Ces deux portiers, en fin de contrat en juin 2023, pourraient quitter le club logé au stade du Moustoir.

FC Lorient Mercato : Jawad El-Yamiq attendu au FCL

Parallèlement au dossier Yvon Mvogo, les Lorientais tentent également de recruter Jawad El-Yamiq. Le club breton avait déjà essayé de s’attacher les services du défenseur central l’été dernier, mais le transfert n’avait pas été rendu possible. Promu en Liga, le Real Valladolid ne compterait plus sur l’international marocain (11 sélections) pour la saison à venir. Une situation dont devrait profiter le FC Lorient. « Un défenseur central devrait aussi débarquer rapidement dans la ville aux cinq ports. Il pourrait s’agir, comme révélé, du Marocain Jawad El-Yamiq », a annoncé le quotidien sportif. Sous contrat en Espagne jusqu’à 2024, l’arrière de 30 ans vaut 1,2 M€ sur le marché des transferts, selon l’estimation de Transfermarkt.