ASSE Mercato : Un international proche d’un retour chez les Verts

L'ASSE va enregistrer le retour de Neyou Publié par Ange A. le 24 septembre 2022 à 08:35

Refourgué en deuxième division espagnole cet été, un milieu international est parti pour retourner à l’ ASSE dans les prochains mois.

ASSE Mercato : Un milieu de Saint-Étienne proche de faire flop

Suite à sa relégation en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne a enregistré nombre de mouvements lors du dernier mercato. L’ ASSE a notamment signé onze renforts lors de cette fenêtre des transferts. Plusieurs départs ont également été actés cet été. Entre les joueurs en fin de contrat, ceux pas enclins à évoluer en Ligue 2 et les éléments n’entrant pas dans les plans de Laurent Batlles, le club ligérien a enregistré une importante vague de départs. Yvan Neyou fait partie de ceux n’entrant pas dans les plans du nouvel entraîneur stéphanois. Lequel doute de l’implication du milieu de terrain camerounais dans son projet. Raison pour laquelle le milieu âgé de 25 ans a été prêté à Léganes en deuxième division espagnole. Mais son aventure espagnole est loin de bien débuter.



Yvan Neyou en galère à Léganes

Yvan Neyou parti en prêt à Léganes

Le milieu de terrain n’est pas un indispensable du club madrilène. Il n’a disputé que deux matchs (34 minutes) depuis son arrivée à Léganes. Le Camerounais était resté sur le banc lors de la dernière sortie de son équipe, actuelle 19e sur 22 équipes du championnat. Au vu de sa situation, le milieu de terrain devrait retourner à Saint-Étienne d’ici la fin de son prêt. Avant son départ de l’ ASSE, il avait pris part à deux matchs de Ligue 2 (141 minutes), tous en tant que titulaire.

Recruté en provenance de Braga, Yvan Neyou est encore sous contrat avec les Verts jusqu’en 2024. Mais avec l’arrivée de Laurent Batlles sur le banc stéphanois, son avenir à Sainté semble désormais compromis. À l’image de son compatriote Harold Moukoudi parti à l’AEK Athènes, il pourrait se chercher un nouveau challenge lors du prochain mercato estival. Son départ sera d’autant plus attendu qu’il ne lui restera qu’une année de contrat.