Barça Mercato : Le FC Barcelone prépare un deal historique en défense

Le Barça veut une star de Premier League. Publié par Thomas G. le 26 septembre 2022 à 21:53

Toujours à la recherche de nouveaux renforts défensifs, le Barça aurait prévu de réaliser un gros coup en juin prochain pour solidifier sa défense.

Barça Mercato : Le FC Barcelone coche le nom d’une star de Premier League

Le Barça a trouvé la solution cet été pour se renforcer en nombre sans aggraver la dette du club. Les Blaugranas ont mis en place 4 leviers économiques qui leur ont permis de récupérer des fonds pour recruter des joueurs de renoms. Après avoir été l’un des acteurs majeurs du mercato estival, le Barça veut surfer sur cette dynamique l’été prochain. En plus du dossier Bernardo Silva, la priorité pour les Blaugranas est de recruter un arrière droit.



Selon le journaliste espagnol, Gerard Romero, le Barça serait disposé à dépenser un montant important pour engager un latéral droit de qualité. Le journaliste espagnol précise également que l’option la plus appréciée par les dirigeants du FC Barcelone est celle de Trent Alexander-Arnold. Le FC Barcelone pourrait proposer 80 millions d’euros à Liverpool pour convaincre les Reds de laisser partir leur joyau. Les Blaugranas estiment à l’heure actuelle que l’international anglais est le joueur idéal pour le côté droit de la défense. Sa qualité de passe et son apport offensif sont des éléments qui ont fait pencher la balance en sa faveur. Reste à savoir si l’enfant de Liverpool voudra quitter son club pour découvrir un nouveau challenge cet été.

Trent Alexander-Arnold sous le maillot de Liverpool

Barça Mercato : Le FC Barcelone, grand perdant de cette trêve internationale

Le Barça devrait communiquer en fin d’après-midi la décision de Ronald Araujo suite à sa blessure avec l’Uruguay. Le défenseur de 23 ans était face au premier grand choix de sa carrière : se faire opérer et manquer deux mois de compétition ou observer une période de repos de 4 semaines avec un risque de réouverture de la blessure. Selon la presse espagnole, Ronald Araujo se fera opérer ce jeudi en Finlande, et sa participation à la Coupe du Monde est incertaine.

Dans le même temps, Jules Koundé, Memphis Depay et Frenkie de Jong ont également été touchés avec leur sélection lors de cette trêve internationale. À quelques semaines des chocs face à l’Inter Milan et le Real Madrid, le Barça va devoir se réinventer.