OM Mercato : Gerson fixe une condition pour quitter Marseille

OM Mercato : Gerson prêt à quitter Marseille cet hiver à une seule condition. Publié par JEAN-LUC D le 28 septembre 2022 à 21:12

Annoncé sur le départ en même temps que Bamba Dieng, le milieu de terrain brésilien Gerson serait disposé à quitter l’ OM à une seule condition.

OM Mercato : Gerson met Longoria face à ses responsabilités

Arrivé en juillet 2021 en provenance de Flamengo pour un chèque de 20 millions d’euros, Gerson pourrait déjà faire ses valises et quitter l’Olympique de Marseille. Titulaire la saison dernière sous les ordres de Jorge Sampaoli, l’international brésilien a perdu sa place depuis l’avènement d’Igor Tudor sur le banc de l’équipe phocéenne. Désormais confiné dans un rôle de remplaçant de luxe sur la Canebière, le joueur de 25 ans n’est évident pas content. Toutefois, le compatriote de Neymar n’envisagerait pas de quitter forcément l’OM.



En effet, selon les renseignements recueillis par SportTV Med, Gerson serait peiné d’avoir perdu sa place dans le Onze de départ de l’Olympique de Marseille, « comme le serait tout joueur professionnel. » Toutefois, le média marseillais précise que le coéquipier de Dimitri Payet songerait à un départ durant le prochain mercato hivernal seulement si Pablo Longoria et les décideurs olympiens lui montrent la porte de sortie. Et en cas de départ, le natif de Belford Roxo pourrait avoir une ouverture en Premier League.

OM Mercato : Une porte de sortie en Premier League pour Gerson ?

Gerson, milieu offensif de l'OM.

En effet, à en croire les révélations du média Coluna Do Fla, Gerson serait dans les plans des décideurs d’Aston Villa. Le club anglais serait même prêt à passer à l’action dès le marché des transferts de l’hiver pour recruter le milieu offensif de l’Olympique de Marseille. Les Villans, forts de leurs excellentes relations avec l’OM, voudrait convaincre Pablo Longoria de laisser filer son numéro 8.

Pas opposé au transfert de l’ancien joueur de l’AS Rome, l’actuel 2e de Ligue 1 réclamerait tout de même 30 millions d’euros, sachant que 20 à 25 % de ce montant irait à Flamengo. Toujours selon la même source, cette somme ne constituerait pas un obstacle sérieux pour le club de Birmingham, déterminé à frapper fort en janvier pour remonter au classement (15e) dans la seconde partie de saison.

Affaire à suivre donc…