Afficher l’index Masquer l’index
Nouvel entraîneur de l’ASSE, Philippe Montanier a effectué un choix fort en défense. Le repositionnement de Ben Old au poste de latéral gauche commence à porter ses fruits.
ASSE : La métamorphose de Ben Old sous Philippe Montanier
Les débuts difficiles de Ben Old se transforment d’un seul coup avec la nomination de Philippe Montanier. L’international néo-zélandais a rejoint l’AS Saint-Étienne en juillet 2024. Ses pépins physiques l’avaient empêché de s’imposer durablement dans le onze stéphanois.
Mais son destin à l’ASSE a basculé grâce à un choix audacieux. Ben Old a initialement été testé en défense par Eirik Horneland pour pallier l’absence d’Ebenezer Annan. Ce repositionnement au poste de latéral gauche a été validé avec brio par Philippe Montanier.
À voirMercato OL : Une offre de 40 M€ sur la table de KangLire aussi : ASSE : Montanier à Saint-Etienne, Cohade signe des 2 mains
Le nouvel entraîneur de l’ASSE l’a aligné dans ce secteur de jeu ce samedi lors de la réception de Montpellier (1-0). Et Ben Old a livré une prestation impressionnante, alliant rigueur défensive et justesse technique, indique le Peuple Vert.
Ce déclic change la hiérarchie sur le flanc gauche
Sa capacité à gagner ses duels tout en apportant un soutien offensif rebat les cartes à ce poste. Son concurrent direct, Ebenezer Annan, devra redoubler d’effort. Car le Néo-Zélandais affiche un état d’esprit irréprochable. Il est devenu une pièce maîtresse du système Montanier. Son parcours prouve que l’audace peut transformer une carrière dans le Forez.
Lire la suite sur l’ASSE :
ASSE Mercato : Comment Chalamet a bouclé le dossier Stassin
Mercato ASSE : Hervé Renard garde un œil sur Saint-Etienne
À voirMercato OM : Roberto De Zerbi annonce sa décisionASSE : Réponse cash de Montanier à la demande du peuple vert

