OM Mercato : Dimitri Payet a tranché pour son prochain club !

OM Mercato : Dimitri Payet ne compte pas bouger de Marseille. Publié par JEAN-LUC D le 24 septembre 2022 à 11:37

Dimitri Payet vit un début de saison difficile de l’OM depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Igor Tudor. De quoi donner des envies d’ailleurs ?

OM Mercato : Dimitri Payet poussé vers la sortie par Igor Tudor ?

Patron de l’équipe de l’Olympique de Marseille sous les ordres de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet a radicalement changé de statut en quelques mois. Depuis l’avènement du technicien croate Igor Tudor sur le banc, le milieu de terrain offensif tricolore est devenu un remplaçant de luxe au sein de l’équipe phocéenne. Pour justifier ses choix, l’ancien coach du Hellas Vérone évoque souvent la condition physique du joueur de 34 ans et son profil qui ne cadre pas avec son système de jeu.



De retour à Marseille depuis 2017, l’ancien attaquant de West Ham se retrouve ainsi dans une situation inconfortable sur la Canebière. Et forcément, cela peut donner des envies d’ailleurs comme l’a fait Steve Mandanda en rejoignant le Stade Rennais cet été lorsqu’il a été déclassé dans la hiérarchie des gardiens de but la saison dernière. Toutefois, Payet ne semble pas voir les choses de la même façon que son ancien coéquipier.

OM Mercato : Dimitri Payet a pris sa décision

Dimitri Payet, attaquant de l'OM.

Véritable cadre et chouchou du Vélodrome, Dimitri Payet ne compte pas abandonner le navire marseillais même si sa situation actuelle n’est pas des plus enviables. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, le natif de Saint-Pierre compte bien honorer son engagement jusqu’à la fin. En effet, il y a quelques semaines, l’ancien joueur de l’OGC Nice a clairement annoncé ses ambitions pour la suite de sa carrière.

« Depuis que j’ai quitté West Ham, je n’ai pas bougé et je ne compte pas bouger », a ouvertement déclaré Payet auprès des médias du club marseillais. Reste maintenant à savoir ce qu’en pense la direction de l’OM. D’autant que Foot Mercato assure que Pablo Longoria et les décideurs olympiens supervisent le jeune crack israélien Oscar Gloukh. Le milieu offensif de 18 ans du Maccabi Tel-Aviv serait une cible de choix pour remplacer Dimitri Payet à Marseille.