OL Mercato : Lyon boucle la signature d'un grand espoir français

L'OL va garder l'une de ses pépites. Publié par Thomas G. le 29 septembre 2022 à 17:23

Empêtré dans une crise après trois revers consécutifs, l' OL a finalisé un accord important pour le club avec la signature d'un grand talent.

OL Mercato : Une pépite lyonnaise va signer son premier contrat professionnel

Cet été, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais avaient indiqué leur volonté de construire un projet ambitieux notamment axé sur le développement d'un ADN OL. Depuis ces déclarations, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso sont revenus au club, puis Maxence Caqueret et Rayan Cherki ont prolongé leurs contrats. Ce jeudi, le nouveau projet lyonnais continue de prendre forme avec une nouvelle signature qui devrait être officialisée cette semaine.

Mamadou Sarr lors de la victoire de l'OL en Gambardella

La qualité du centre de formation de l' OL va une nouvelle fois profiter aux Gones. Les Lyonnais sont parvenus à un accord avec un grand talent français. Selon Hugo Guillemet, l' OL a finalisé la signature du premier contrat professionnel de Mamadou Sarr. Le défenseur de 17 ans devrait donc s’engager jusqu’en 2025 avec son club formateur. Vainqueur de la Gambardella la saison dernière, Mamadou Sarr est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Cet été, le jeune défenseur de l'Olympique Lyonnais est également devenu champion d’Europe avec l’Équipe de France U17. Titulaire à quatre reprises en National 2 cette saison, le natif de Martigues pourrait intégrer le groupe de Peter Bosz avec l’accumulation des matchs.

OL Mercato : Lyon pourra recruter cet hiver

John Textor devrait prendre le contrôle de l’Olympique Lyonnais dans les prochains jours, l’homme d’affaires de 56 ans a finalement trouvé un accord avec les banques créancières. L'Américain devrait donc devenir actionnaire majoritaire et injecter de nouveaux fonds pour faire progresser le club.

Une formidable nouvelle pour l’OL qui pourrait avoir une enveloppe de 40 millions d’euros pour recruter cet hiver. Les Gones pourraient tenter de faire signer un attaquant, un milieu de terrain et un défenseur pour pallier aux éventuels départs de Moussa Dembélé, Houssem Aouar et Jérôme Boateng, tous les trois en fin de contrat en 2023.