OL Mercato : Lyon sauvé par un cador anglais dans le dossier Aouar

Houssem Aouar pourrait être vendu par l'OL. Publié par Thomas G. le 28 septembre 2022 à 13:01

Après avoir refusé de prolonger à l'OL, Houssem Aouar se rapproche d'un départ libre, mais un grand club anglais pourrait changer la donne.

OL Mercato : Une porte de sortie inespérée pour Houssem Aouar ?

L’Olympique Lyonnais est reconnu en Europe pour la qualité de son centre de formation. Les Gones ont formé des grands talents qui ont marqué le football français, notamment Corentin Tolisso, Samuel Umtiti ou encore Karim Benzema. Houssem Aouar est un ancien prodige du centre de formation lyonnais et tout laisser à penser que le milieu français marcherait dans les traces de ses aînés. L’international français était proche d’un départ à Arsenal il y a deux ans, mais l'OL réclamait plus de 50 millions d’euros. Après des nombreux désaccords avec sa direction, Houssem Aouar se rapproche d’un départ libre au Betis Séville.



Le milieu de 24 ans serait proche de trouver un accord avec les Andalous pour une arrivée en juin prochain. Un dénouement qui n’arrangerait pas les dirigeants de l'OL qui souhaitent renflouer les caisses du club. Les Lyonnais pourraient recevoir un coup de pouce inattendu dans les prochaines semaines. Selon les informations de Sunderland Echo, Newcastle serait toujours interessé par Houssem Aouar. Les Magpies seraient disposés à investir 18 millions d’euros en janvier pour convaincre l'OL. Une aubaine pour les Gones qui verraient d’un bon œil une offre de Newcastle pour éviter un départ sans indemnisation. Houssem Aouar aurait alors le choix entre rejoindre Nabil Fekir à Séville ou Bruno Guimarães à Newcastle.

Houssem Aouar lors du match entre l'OL et l'AS Monaco

OL Mercato : Peter Bosz doit faire des choix forts

L'Olympique Lyonnais se déplace ce week-end sur la pelouse du Stade Bollaert pour se relancer après trois défaites consécutives. Les Gones veulent infliger leur première défaite aux Lensois qui sont invaincus depuis 15 matchs. Pour cette rencontre, Peter Bosz pourrait être amené à faire des choix forts pour enrayer la mauvaise dynamique lyonnaise. Dans cette optique, Houssem Aouar, Rayan Cherki et Johann Lepenant pourraient être les grands gagnants. L’entraîneur néerlandais pourrait injecter du sang neuf avec la jeunesse de l'OL pour déstabiliser le RC Lens. En cas de défaite, l’aventure de Peter Bosz à Lyon devrait toucher à sa fin.