RC Lens - OL : Un défenseur des Sang-et-Or admiratif des Gones

RC Lens - OL : Kevin Danso n'a pas tari d'éloges sur le club dirigé par Peter Bosz. Publié par Dylan le 01 octobre 2022 à 18:07

RC Lens - OL : Avant le duel très attendu entre les Sang-et-Or et les Gones dimanche, un défenseur du RCL a tenu à complimenter ses futurs adversaires.

RC Lens - OL : Kevin Danso se méfie des Gones

Tout le monde attend ce choc avec impatience. Qui du RC Lens, quatrième, ou de l'Olympique Lyonnais, sixième, sortira vainqueur ? Qui fera la bonne opération ? Pour le moment, les statistiques laissent présager une tendance plutôt en faveur des Nordistes. Mais les Gones vont sans doute tout faire pour empêcher une quatrième défaite de rang qui ferait très mal à l'Olympique Lyonnais et à Peter Bosz, cible de rumeurs concernant un éventuel départ.



Interrogé en conférence de presse sur le match à jouer contre Lyon, le défenseur central Kevin Danso s'est exprimé avec hâte sur son prochain adversaire :

« Tout le monde sait que Lyon est une grosse équipe et c’est une des meilleures équipes cette saison, même s’ils n’ont pas gagné les derniers matchs. Je trouve qu’ils jouent un super football. Ce sera un bon match durant lequel on devra être concentré parce qu’ils ont beaucoup de joueurs de qualité. Ce sera facile de se concentrer juste sur le match. On est concentré à 100% là-dessus pour essayer de gagner, surtout devant nos supporters »

RC Lens - OL : Kevin Danso ne veut pas sous-estimer les Gones.

RC Lens - OL : Franck Haise ne veut pas encore entendre parler d'Europe

Septième durant la saison 2020-2021, septième lors de la saison 2021-2022 : le bilan du RC Lens est à la fois extraordinaire et frustrant depuis le retour du club artésien en Ligue 1. Les Sang-et-Or sont passés tout près, à chaque fois, d'une place en Ligue Europa ou Ligue Europa Conférence. Alors forcément, ce nouvel exercice 2022-2023 fait déjà saliver les supporters qui ne veulent désormais qu'une chose : la qualification en Coupe d'Europe. Quatrième à un point du podium et possédant 4 points d'avance sur le cinquième Monaco, le RC Lens réalise une nouvelle fois un départ canon.

Malgré tout, Franck Haise ne veut pas que l'on mette la pression sur son club. Certes, le RCL se montre régulier dans les résultats et pourrait désormais se considérer comme un véritable candidat à l'Europe, mais le technicien de 51 ans refuse ce statut :

« On n'a pas le statut de Top 5. Sportivement, oui, on s'est mis dans ce statut. Sauf qu'au club, on ne l'a pas. Je suis très content de l'avoir, attention, mais il ne faut pas oublier qu'on superforme sportivement. Ne nous prenons pas pour d'autres »

En cas de victoire face à l'Olympique Lyonnais, le RC Lens pourrait non seulement grimper sur le podium mais également revenir à deux points de l'actuel leader, l'Olympique de Marseille. Le club dirigé par Igor Tudor a gagné vendredi son match face à l'Angers SCO (3-0) et a pris provisoirement la tête du championnat au détriment du PSG.