OL : Olympico, un patron de l’équipe de Blanc prêt à enfoncer l’OM

À quelques heures de l’Olympico entre l’ OL et l’ OM, un joueur important de l’équipe lyonnaise se dit prêt à défier les Marseillais au Vélodrome, dimanche.

OL : La consigne d’Aouar contre l’OM au Vélodrome

Houssem Aouar et Laurent Blanc de l'OL

Après la grosse déception de l’OM en Ligue des champions, le club phocéen affronte l’ OL, dimanche soir (20h45) au Vélodrome. Un premier Olympico de a saison qui promet, compte tenu de la situation actuelle des deux adversaires en Ligue 1. L’Olympique de Marseille est 5e avec 24 points, devant l’Olympique Lyonnais, 8e avec 20 points. Meneur de jeu de l’ OL, Houssem Aouar a annoncé la couleur sur le choc :

 

 

« L’Olympico est un match un peu particulier. On va y aller avec beaucoup d’envie. On sait qu’il y a une ambiance toujours particulière à Marseille. À nous d’être sereins et de faire abstraction du contexte. On doit être concentrés sur ce que l’on veut faire et ce que l’on doit faire. »

 

Houssem Aouar défie l’Olympique de Marseille

 

Le milieu de terrain relancé par Laurent Blanc est confiant pour réussir un coup à Marseille, comme la dernière fois. « C’est le genre de match que j’aime bien jouer avec de la pression, de l’attente », a-t-il défié. En effet, l’ OL avait humilié l’OM au Vélodrome (3-0), la saison dernière, lors de la 35e journée de Ligue 1, le 1er mai 2022.

 

 

« On a eu pas mal de victoires là-bas ces dernières saisons, mais un match reste un match. On affronte une équipe malchanceuse sur ses derniers matchs, à nous d’y aller avec humilité, confiance et détermination. Ils auront à cœur de se rattraper devant leurs supporters. »

 

 

Parlant de la malchance, l’Olympique de Marseille a été sortie de la Ligue des champions, dans les derniers instants de l’ultime match contre Tottenham (1-2, 90e+5). Alors qu’ils tenaient une place en Ligue Europa à (1-1), les Phocéens ont tout perdu dans le temps additionnel, en finissant à la dernière place de leur groupe (D).