Stade Rennais : Trois nouveaux départs officialisés au SRFC

Avec la Coupe du monde en ligne de mire, le SRFC va perdre quelques éléments. Trois Rennais viennent de recevoir des convocations.

Le Stade Rennais reçoit le Toulouse FC ce samedi. La rencontre compte pour la 15e journée de Ligue 1. Il s’agira pour le SRFC de conforter sa place sur le podium avant la longue trêve imposée par la Coupe du monde. En prélude à cet événement, les sélectionneurs rendent leurs listes depuis quelques jours. Milieu de terrain de Rennes, Lovro Majer a été convoqué avec la Croatie. Auteur de deux buts et trois passes décisives en 18 matchs cette saison, ses performances n’ont pas échappé à Zlatko Dalić. Plus tard dans la journée de mercredi, d’autres protégés de Bruno Genesio ont appris qu’ils se rendront au Qatar dans les prochains jours.

Stade Rennais : Après Majer, trois autres Mondialistes confirmés au SRFC

Steve Mandanda convoqué chez les Bleus

Numéro 1 dans la hiérarchie des gardiens au Stade Rennais, Steve Mandanda fait partie des 26 Bleus convoqués par Didier Deschamps. Le portier du SRFC devrait officier en tant que troisième gardien derrière Hugo Lloris et Alphonse Aréola. Il avait déjà signé son retour en sélection lors de la dernière trêve suite à la blessure de Mike Maignan, finalement pas convoqué. Outre l’ancien Marseillais, Christopher Wooh sera également au Mondial. Le défenseur central a été convoqué chez les Lions indomptables. Rigobert Song a aussi rendu sa liste ce mercredi après le match nul du Cameroun contre la Jamaïque (1-1).

Prêté avec option d’achat à Rennes cette saison, Joe Rodon va également quitter la Bretagne pour participer au Mondial. Le défenseur central va répondre à la convocation de Rob Page, le sélectionneur du Pays de Galles. La liste des Mondialistes du Stade Rennais devrait encore s’allonger avec les possibles convocations du Sénégalais Alfred Gomis, du Ghanéen Kamaldeen Sulemana et des Belges Arhur Theate et Jérémy Doku.