PSG Mercato : N’Golo Kanté, la grosse surprise de l’hiver ?

PSG Mercato : N'Golo Kanté n'est plus une priorité pour Chelsea. Publié par JEAN-LUC D le 18 novembre 2022 à 07:06

Cible de longue date de Nasser Al-Khelaïfi, le milieu de terrain français N’Golo Kanté pourrait quitter Chelsea pour le PSG dès cet hiver. Explications.

Malgré sa volonté de terminer sa carrière à Stamford Bridge, N’Golo Kanté pourrait être contraint de quitter les rangs de Chelsea lors du prochain mercato de janvier. En effet, selon les dernières informations relayées par le journal La Repubblica, une prolongation de l’international français de 31 ans ne serait pas une priorité pour les nouveaux propriétaires des Blues. Todd Boehly et les décideurs du club londonien ayant d’autres options en tête pour recomposer l’entrejeu de l’équipe de Graham Potter la saison prochaine. Un départ de Kanté pourrait intervenir même plus tôt que prévu.

PSG Mercato : N’Golo Kanté disponible pour 20M€ cet hiver ?

N’Golo Kanté forfait pour la Coupe du Monde au Qatar.

Arrivé en juillet 2016 en provenance de Leicester City pour 38 millions d’euros, N’Golo Kanté pourrait tirer sa révérence avec Chelsea dès cet hiver. Libre le 30 juin prochain, l’ancien milieu de terrain du SM Caen pourrait être placé sur le marché en hiver afin d’éviter un départ libre en fin de saison. Annoncé dans les plans du Paris Saint-Germain, de la Juventus et du FC Barcelone, le champion du monde 2018 serait évalué à 20 millions d’euros par sa direction selon La Repubblica.

Une sacrée occasion pour le PSG et son conseiller football Luis Campos, qui apprécierait énormément le profil du natif de Paris. Surtout que le coéquipier de Thiago Silva, après avoir longtemps repoussé les avances parisiennes, ne serait plus forcément opposé à la perspective de défendre les couleurs de l’équipe phare de sa ville natale.

À en croire le Daily Mail, N’Golo Kanté se verrait bien aider le PSG à remporter sa première Ligue des Champions. Reste maintenant à savoir si les dirigeants du Paris SG voudront passer à l’offensive dans ce dossier dès cet hiver ou patienter jusqu’à l’été afin de récupérer gratuitement le compatriote de Kylian Mbappé.