Barça Mercato : Une grosse opération en défense dans les tuyaux

Le Barça pourrait prolonger une pépite Publié par Ange A. le 26 novembre 2022 à 03:13

Alors que le mercato d’hiver approche, le Barça pourrait boucler une belle opération en interne en défense comme l’a indiqué un jeune.

Bien que leader de La Liga à la trêve le FC Barcelone réalise une saison contrastée. Pour la deuxième saison de suite, les Blaugranas ont été sortis dès les phases de poules de la Ligue des champions. Le Barça jouera encore les barrages de la Ligue Europa cette saison. Une déception au vu du recrutement massif opéré en Catalogne lors du dernier mercato estival. Alors que des lignes sont encore appelées à bouger cet hiver, le club catalan compte réaliser des jolis en interne. Une tendance confirmée par l’une des révélations de la saison côté barcelonais. Latéral gauche des Culés, Alejandro Baldé a réussi à doubler le vétéran Jordi Alba au poste. Le crack de 19 ans pourrait même recevoir une offre de prolongation comme il l’a laissé entendre.

Barça Mercato : Baldé vers une prolongation chez les Blaugranas

Alejandro Baldé vers une prolongation avec le Barça

Sur les ondes de la Cadena COPE, le jeune latéral du FC Barcelone a évoqué une nouvelle signature avec son club formateur. « Ils travaillent là-dessus. Je veux rester au Barça. Ce qui doit arriver arrivera », a confié le néo-international espagnol à la radio. Sous contrat jusqu’en 2024, Alejandro Baldé ne disposera plus que d’une année de bail au terme de la saison. Raison pour laquelle les dirigeants catalans espèrent davantage le blinder. Sa clause libératoire actuelle est estimée à 500 millions d’euros. Elle pourrait encore grimper au cas où il viendrait à rempiler avec son club formateur.

La pépite de la Masia a disputé 16 matchs cette saison pour trois passes décisives. Il représente l’avenir à son poste autant en club qu’avec la Roja. Il a d’ailleurs été convoqué par Luis Enrique, le sélectionneur espagnol pour le Mondial. Il a pris part au récital de la Roja lors de sa sortie inaugurale contre le Costa Rica (7-0).