FC Barcelone Mercato : Un deal en défense se précise, les détails

Le FC Barcelone va blinder une pépite Publié par Ange A. le 27 novembre 2022 à 03:08

Le FC Barcelone compte réaliser une belle affaire en défense. Le Barça s’est en effet trouvé le digne successeur de Jordi Alba.

Le FC Barcelone va entamer un nouveau cycle. Avec le récent départ à la retraite de Gérard Piqué, le club catalan a perdu l’une des figures du Barcelonisme. Seuls Sergio Busquets et Jordi Alba représentent encore des figures catalanes au sein de l’effectif considérablement rajeuni de Xavi. S’agissant de Jordi Alba (33 ans), il n’est plus un titulaire indiscutable chez les Blaugranas. Il a été déclassé dans la hiérarchie par Alejandro Baldé. Tout juste âgé de 19 ans, l’arrière droit passé par la Masia monte en puissance au point d’avoir été sélectionné par Luis Enrique pour le Mondial. Il a d’ailleurs disputé ses premières minutes au Mondial lors du carton de la Roja contre le Costa Rica (7-0) lors de la 1re journée.

FC Barcelone : Un nouveau contrat en vue pour Alejandro Baldé

Alejandro Baldé va rempiler avec le FC Barcelone

Révélation du FC Barcelone cette saison aux côtés des grands noms arrivés cet été, Alejandro Baldé donne satisfaction. À tel point que le Barça compte blinder sa pépite. Interrogé par la Cadena COPE, le jeune latéral a évoqué la prolongation de son contrat. Elle serait en bonne voie à en croire le jeune défenseur barcelonais. « Ils travaillent là-dessus. Je veux rester au Barça. Ce qui doit arriver arrivera », a récemment confié le néo-international espagnol. Une tendance confirmée ces dernières heures par le quotidien madrilène AS.

La publication croit savoir que le successeur de Jordi Alba va signer un nouveau contrat après le Mondial. Sans en préciser les chiffres, le journal assure que le latéral gauche barcelonais va parapher un contrat de longue durée avec son club formateur. Lequel devrait être assorti d’une énorme clause libératoire. Son contrat arrivant à expiration en 2024, sa clause actuelle est estimée à 500 millions d’euros.