ASSE Mercato : Clap de fin pour un gardien international

L'ASSE en quête d'un nouveau gardien Publié par Ange A. le 01 décembre 2022 à 04:14

Lanterne rouge de Ligue 2, l’ ASSE souhaite recruter un nouveau portier cet hiver. Mais celui-ci ne viendra pas de l’Inter Milan.

L’AS Saint-Étienne est loin de réaliser le retour en Ligue 2 attendu. Présenté comme un candidat à la montée, l’ ASSE doit revoir ses ambitions à la baisse. Les Verts joueront à nouveau le maintien cette saison après avoir échoué lors de la dernière campagne en Ligue 1. Cette fois, le club ligérien est mal embarqué. Après 15 journées, Saint-Étienne est lanterne rouge du championnat. Sainté dispose d’ailleurs de la pire défense du championnat avec 28 buts déjà encaissés. Face à cette carence défensive, la direction stéphanoise entend recruter un nouveau gardien. Mais il ne s’agira pas d’Ionut Radu. Le nom du portier de l’Inter Milan a été associé au dernier de Ligue 2 ces dernières heures. Un intérêt des Verts pour l’international roumain a d’ailleurs été dévoilé par Nicolo Schira. Son agent a jeté un froid sur sa signature dans le Forez.

ASSE Mercato : Ionut Radu pas la priorité des Verts

Ionut Radu pas sur les tablettes de l'ASSE

Agent du portier de l’Inter Milan, Liubliana Nedelcu a envoyé son protégé loin de l’AS Saint-Étienne. Selon la représentante de Radu, celui-ci n’est pas la priorité de l’ ASSE à ce poste. « En pole position pour le poste de gardien à Saint-Étienne, c’est un gardien français ! Après lui, c’est Florin Nita ! », a indiqué l’agent selon les propos relayés par Peuple-Vert.

Âgé de 35 ans, Florin Nita est bien sur les tablettes des Verts comme le confirme l’agent de son compatriote. Le portier du Sparta Prague est en fin de contrat. Comme l’a indiqué OrangeSpor, le club tchèque compte s’en débarrasser dès cet hiver. Le club ligérien pourrait réaliser un recrutement à moindre coût avec cet expérimenté portier. Seulement, celui-ci ne serait que le plan B de Sainté. Gardien de l’ESTAC, Gauthier Gallon apparaît comme la priorité de Saint-Étienne à ce poste.