ASSE Mercato : La priorité de Batlles pour l'hiver dévoilée

Des renforts attendus à l'ASSE Publié par Ange A. le 19 novembre 2022 à 08:06

Laurent Batlles vise de nouveau un renfort en Ligue 1 pour le mercato. Le coach de l’ ASSE pourrait encore piocher à l’ESTAC cet hiver.

L’AS Saint-Étienne est condamnée à jouer le maintien cette saison. Lanterne rouge de Ligue 2, l’ ASSE ne peut plus prétendre à un retour rapide dans l’élite. Malgré son important recrutement lors du dernier mercato estival, le club ligérien occupe la dernière place au classement. Les Verts restent sur une défaite à domicile contre Rodez avant la trêve. Au sortir de ce revers, Jean-François Soucasse avait conforté Laurent Batlles dans ses fonctions d’entraîneur. Le président exécutif de Saint-Étienne avait également annoncé des renforts à Sainté pour le prochain mercato. Le coach stéphanois aurait une priorité pour cette prochaine fenêtre des transferts. L’entraîneur de Sainté vise de nouveau un coup en Ligue 1, du côté de l’ESTAC, son ancien club.

ASSE Mercato : Un autre cadre de l’ESTAC visé par Batlles



Gauthier Gallon visé par Saint-Étienne

Selon les informations de Peuple Vert, le recrutement d’un nouveau portier est l’une des priorités de Laurent Batlles. L’entraîneur de Saint-Étienne souhaite de nouveau s’attacher les services de Gauthier Gallon. Âgé de 29 ans, le portier de Troyes est une vieille connaissance du coach de l’ ASSE. Lequel a officié sur le banc de l’ESTAC avant de poser ses valises dans le Forez. Sous contrat avec le club aubois jusqu’en 2024, le gardien de but est coté à 2 millions d’euros sur Transfermarkt. Pisté par l’entraîneur de Verts, il est loin de réaliser une grande saison avec l’actuel 13e de Ligue 1. Le Niçois a encaissé 26 buts en 12 matchs cette saison et n’a enregistré aucun clean-sheet.

Avec l’intérêt des Verts pour Gallon, un portier va quitter l’Etrat cet hiver. Il pourrait s’agit d’Étienne Green, de nouveau relégué sur le banc cette saison suite à la signature de Mathieu Dreyer.