ASSE Mercato : Un renfort surprise pour Batlles au milieu

L'ASSE proche de récupérer Yvan Neyou Publié par Ange A. le 05 décembre 2022 à 03:05

Alors que Laurent Batlles attend des recrues cet hiver, le coach de l’ ASSE devrait composer avec un surprenant renfort dans l’entrejeu.

L’AS Saint-Étienne a touché le fond pour son retour en Ligue 2. Relégués en deuxième division cette saison, les Verts pointent à la dernière place au classement à la trêve. Le Progrès révélait récemment que l’ ASSE compte se renforcer lors du prochain mercato d’hiver. Quatre renforts sont notamment espérés lors de cette prochaine fenêtre des transferts. La signature d’un joker, pour venir renforcer le club ligérien avant la reprise du championnat, serait également à l’étude. Alors que les recruteurs stéphanois sont à pied d’œuvre pour renforcer l’effectif professionnel, celui-ci pourrait enregistrer un surprenant retour dans les prochaines semaines. Prêté en Espagne, un milieu pourrait effectuer son retour dans le Forez cet hiver.

ASSE Mercato : Fin de l’aventure d’Yvan Neyou en Espagne ?

Selon les informations de Peuple-Vert, Yvan Neyou est bel et bien sur le point de signer son retour à l’AS Saint-Étienne. Le milieu de terrain a quitté l’ ASSE cet été pour le CD Leganès en deuxième division espagnole. Alors qu’il espérait se relancer, le milieu camerounais, pas dans les plans de Laurent Batlles, broie du noir avec le club espagnol. Le Lion indomptable aux 5 capes n’a disputé que 5 rencontres (65 minutes) cette saison avec Leganès où il est cantonné à un rôle de remplaçant. Pas également dans les plans de son nouvel entraîneur, le milieu stéphanois pourrait écourter sa pige en Espagne pour revenir dans le Forez.

Il faut dire que l’avenir d’Yvan Neyou à Saint-Étienne est autant incertain. Il ne disposera plus que d’une seule année de contrat avec les Verts l’été prochain. La direction de Sainté devrait de nouveau chercher à le refourguer de peur de le céder gratuitement en 2024 à la fin de son contrat. Chouchou de Claude Puel, l’international camerounais est désormais sans avenir chez les Verts, à moins que Laurent Batlles ne se décide lui accorder une chance.