OL : Le retour d'un défenseur se précise à l'Olympique Lyonnais

Laurent Blanc, entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Publié par Enzo Vidy le 07 décembre 2022 à 16:47

Après une blessure au genou et une intervention chirurgicale survenue il y a un mois, le retour d'un défenseur se précise à l' OL.

Arrivé à l'Olympique Lyonnais en 2021, Jérôme Boateng vit des moments compliqués depuis un an. Ses débuts sous l'ère Peter Bosz n'ont pas été un franc succès, et l'international allemand a rapidement perdu sa place de titulaire au profit du jeune Castello Lukeba. Invité à quitter le club, l'expérimenté défenseur central n'a jamais voulu abandonner, et l'arrivée récente de Laurent Blanc lui a permis de retrouver une place de titulaire sur les trois premiers matches dirigés par l'ancien coach du PSG. Mais face à l' OM lors de la défaite 1-0 des Gones le 6 novembre dernier, l'Allemand a été touché au niveau du genou et a dû subir une opération qui s'est très bien déroulée. Aujourd'hui en pleine rééducation pour revenir sur les terrains, Jérôme Boateng semble être sur la bonne voie.

OL : Jérôme Boateng a été convoqué pour le stage à Dubaï

Jérôme Boateng, défenseur de l'OL.

S'il n'est pas encore totalement remis de sa blessure, Jérôme Boateng continue son programme individuel avec le staff de l'Olympique Lyonnais. D'après les informations révélées par Olympique-et-lyonnais, le défenseur lyonnais n'a toujours pas repris les séances collectives avec ses coéquipiers dans le but de ne pas prendre de risque concernant une éventuelle rechute.

Actuellement à Dubaï avec ses coéquipiers pour un stage, Jérôme Boateng ne devrait pas être de la partie pour le match face à Arsenal d'après le média en ligne. Cette rencontre se jouera jeudi à 16h30, et sera le premier gros test pour les hommes de Laurent Blanc, face à une équipe d'Arsenal qui a réalisé une première partie de saison fantastique en Premier League. Ensuite, l' OL sera confronté à Liverpool dès dimanche, avant d'affronter Sochaux et Monza, le 17 et 22 décembre prochain.