FC Barcelone Mercato : Le Barça veut rapatrier Aubameyang

Le FC Barcelone veut rapatrier Pierre-Emerick Aubameyang. Publié par Thomas G. le 12 janvier 2023 à 11:52

Bien placé pour remporter le championnat d'Espagne cette saison, le FC Barcelone souhaiterait faire revenir Pierre-Emerick Aubameyang.

Le FC Barcelone est bien parti pour remporter la Liga cette saison, les Blaugranas sont en tête avec 3 points d’avance sur le Real Madrid. Les hommes de Xavi pourraient conquérir le premier titre de champion d’Espagne depuis 2019. Dans cette optique, la direction du Barça souhaiterait mettre tout en œuvre pour aider l’entraîneur espagnol. Le FC Barcelone pourrait se renforcer lors du mercato hivernal en rapatriant une star de Premier League.

Selon les informations de Gerard Romero, les dirigeants du Barça souhaiteraient faire revenir l’attaquant de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang. Le buteur gabonais avait quitté le Barça l’été dernier pour permettre aux Catalans d’inscrire les nombreuses recrues estivales. L’ancien attaquant d’Arsenal avait été recruté par les Blues contre un chèque de 20 millions d’euros. Six mois après son départ de Barcelone, l’attaquant de 33 ans ne serait pas heureux à Chelsea.

Les Blues sont actuellement 10e de Premier League et Pierre-Emerick Aubameyang fait l’objet de nombreuses critiques depuis son arrivée. Le FC Barcelone veut profiter du contexte difficile à Chelsea pour rapatrier le capitaine de la sélection gabonaise à moindre prix. Le buteur de 33 ans devra néanmoins accepter de baisser son salaire pour revenir au Barça. Dans le même temps, les Blaugranas vont devoir trouver un terrain d’entente avec Chelsea qui est touché par de nombreuses blessures en attaque.

FC Barcelone Mercato : Le Barça pourrait sacrifier Depay ou Kessié

À l’heure actuelle, le FC Barcelone n’est pas en mesure de pouvoir recruter Pierre-Emerick Aubameyang. Les Blaugranas sont toujours sous la menace d’une sanction de la Liga et les Catalans pourraient être interdits de recrutement. Le Barça aurait trouvé une solution afin de recruter Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver. Selon les informations de Gerard Romero, la vente de Memphis Depay ou de Franck Kessié pourraient permettre au FC Barcelone de recruter l’attaquant gabonais. Le retour d'Aubameyang est donc dépendant de l’avenir des deux joueurs du Barça.