ASSE Mercato : Un deal bientôt bouclé entre Saint-Etienne et l’AC Milan

Dans la volonté de réduire son effectif pour 2023, l’ ASSE serait en passe de finaliser un transfert avec l’AC Milan au poste de gardien.

En attendant sa rencontre cruciale pour le maintien, ce soir contre Niort pour la 19e journée de Ligue 2, l’AS Saint-Etienne peaufine son mercato hivernal notamment dans le sens des départs. Après les signatures de cinq nouveaux renforts ces dernières semaines, le club ligérien se concentre désormais sur le dégraissage de son effectif. Si les noms de Mickaël Nadé ou encore Etienne Green tournent avec insistance ces derniers jours, c’est un autre joueur stéphanois qui devrait quitter en premier le Forez, Noah Raveyre.

ASSE Mercato : Noah Raveyre tout proche de s’engager à l’AC Milan

Le jeune gardien de 17 ans, barré par la forte concurrence dans les buts, est associé depuis de longues semaines à un départ de l’AS Saint-Etienne. Si plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt pour récupérer le joueur, c’est bien l’AC Milan qui a pris les devants dans ce dossier. Alors que l’opération patinait en début de mois, le deal semble enfin proche de se concrétiser.

Noah Raveyre en passe de signer à l'AC Milan.

D’après le journaliste italien Daniele Longo, l’ ASSE et le club lombard vont se rencontrer ce lundi pour finaliser le transfert de Noah Raveyre. Si financièrement, les deux parties peinaient à se mettre d’accord, tout devrait être réglé ces prochaines heures. Les Verts souhaiteraient, eux, une compensation financière en cas de transfert immédiat alors que les Rossoneri proposent de leur côté un bonus et un pourcentage à la revente.

Si ce transfert venait à être officialisé, le jeune portier français connaîtrait alors une ascension fulgurante, rejoignant les champions d’Italie, actuellement 2es de Serie A. Pour rappel, Noah Raveyre avait connu ses premières et seules minutes en professionnel sous la tunique ligérienne contre Le Havre, en début de saison, remplaçant alors Etienne Green qui avait écopé d’un carton rouge.