OL Mercato : Après Joao Gomes, Lyon cible un autre Brésilien

Alors que l’ OL fait de Joao Gomes sa priorité dans ce mercato hivernal, Lyon se serait également renseigné sur un autre Brésilien.

Depuis plusieurs jours, le nom de Joao Gomes revient avec insistance à l’ OL. En effet, l’Olympique Lyonnais veut se renforcer au milieu de terrain et fait du milieu de Flamengo sa priorité pour le poste. À seulement 21 ans, le Brésilien a tapé dans l’oeil des dirigeants lyonnais qui voient en lui le futur Bruno Guimaraes. Néanmoins, les choses ne sont pas si simples dans ce dossier où le club bresilien se montre assez gourmand.

L’Olympique Lyonnais, qui risque de perdre Houssem Aouar dans les prochains jours, doit aller vite sur ce dossier puisque l’ OL n’est pas le seul club européen à lorgner le jeune talent brésilien. Ainsi, l’écurie anglaise de Wolverhampton voudrait aussi s’offrir Joao Gomes, et aurait d’ailleurs les faveurs du jeune milieu de terrain. La bataille s’annonce rude pour les Gones, qui se verraient bien réaliser un second coup à Flamengo durant le marché des transferts.

OL Mercato : Lyon s’intéresse aussi à Matheus França

Matheus França intéresse l'OL.

Joao Gomes n’est pas le seul joueur de Flamengo à avoir tapé dans l’oeil des recruteurs lyonnais. Le média brésilien UOL affirme en effet que l’ OL se serait également renseigné sur Matheus França, qui évolue un peu plus haut sur le terrain. Sous contrat jusqu’en 2027, le milieu offensif de 18 ans possède une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros, néanmoins le club brésilien serait disposé à accepter une offre bien inférieure pour céder sa pépite offensive.

Un temps pisté par le Real Madrid, c’est désormais Newcastle qui mène la danse pour Matheus França. Les Magpies avaient formulé une offre d’environ 16 millions d’euros pour le Brésilien, mais cette dernière avait été refusée par Flamengo qui en attend au moins 20 millions. Reste à voir si l’ OL pourra s’aligner sur les exigences du club, tandis que les Gones vont déjà poser une somme à peu près similaire pour Joao Gomes.