OL Mercato : John Textor essuie un terrible échec au Brésil

John Textor, nouveau propriétaire de l'OL. Publié par ALEXIS le 25 janvier 2023 à 13:21

L’ OL serait en grande difficulté sur une piste au milieu, alors que le milliardaire John Textor s’est personnellement impliqué dans le dossier.

L’ OL et son entraîneur Laurent Blanc vont encaisser une grosse déception. Un joueur dont le coach a validé le profil et qu’il espérait dans son équipe lors de la deuxième moitié de la saison, ne devrait pas venir à Lyon. Selon les informations de Globo, Joao Gomes a repoussé les propositions de John Textor. Le nouveau propriétaire de l’Olympique Lyonnais s’est pourtant déplacé au Brésil, dans les bureaux de Flamengo, pour négocier directement avec les dirigeants du club carioca.

Propriétaire de Botafogo, le milliardaire américain n’a pas rendu seulement visite aux joueurs du club brésilien, mais a profité de sa présence à Rio de Janeiro pour accélérer le transfert de Joao Gomes. Et selon les échos du séjour de John Textor au pays du roi Pelé, il aurait rencontré personnellement la pépite du "Fla" et lui aurait présenté le projet de l’ OL, en vain.

OL Mercato : Joao Gomes repousse Lyon au profit de Wolverhampton

Joao Gomes repousse l'OL

Un terrible échec pour l' OL, dont l’entraîneur ne cache pas son admiration pour le talentueux milieu de terrain. « Joao Gomes est un jeune joueur avec beaucoup de qualités. C'est un milieu défensif moderne. Un très bon joueur, qui dépasse sa fonction, ne se cantonne pas qu'à son rôle […]. Il me plaît surtout, car il est très solide défensivement », a apprécié Laurent Blanc, en conférence de presse.

D’après le média brésilien, le joueur de 21 ans rêve de la Premier League et il est tout proche de rejoindre Wolverhampton. Si Joao Gomes repousse fermement les avances de l’ OL, c’est parce qu’il a donné son accord de principe au club britannique il y a un peu plus d’une semaine, à en croire la source.