FC Barcelone Mercato : L'AC Milan fonce sur un prodige du Barça

Un talent du FC Barcelone pourrait filer en Italie. Publié par Thomas G. le 24 janvier 2023 à 14:30

Bien placé dans la course au titre cette saison, le FC Barcelone pourrait perdre un grand espoir espagnol qui est pisté par l'AC Milan.

Cette saison, le FC Barcelone est bien parti pour remporter le titre de champion d’Espagne. Les Blaugranas ont pris 50 points sur 57 en 19 journées et les hommes de Xavi ont 3 points d’avance. Le Barça peut notamment compter su Raphinha, Ousmane Dembélé et Robert Lewandowski dans leur quête d’un premier titre de champion d’Espagne depuis 2019. La hiérarchie des attaquants établie par Xavi cette saison a poussé Memphis Depay à quitter le FC Barcelone. Le manque de temps de jeu pourrait pousser un autre attaquant vers la porte de sortie.

Selon les informations de Sport, l’AC Milan souhaiterait s’attacher les services de la pépite du FC Barcelone, Ilias Akhomach. L’attaquant espagnol de 18 ans est l’un des fers de lance du Barça B, la réserve du FC Barcelone, et ses performances ne sont pas passés inaperçues. Cette saison, le jeune ailier formé à la Masia est barré par une forte concurrence en équipe première. Un départ cet été pourrait lui permettre de grappiller du temps de jeu et de lancer sa carrière.

Les dirigeants de l’AC Milan souhaiteraient profiter de la situation contractuelle d’Ilias Akhomach. L’attaquant de 18 ans est en fin de contrat dans six mois. Le dossier s’annonce complexe pour le Barça, puisque depuis le 1er janvier, le jeune espoir espagnol peut s’engager avec le club de son choix.

Ilias Akhomach sous le maillot du FC Barcelone

FC Barcelone : Le mercato du Barça n’est pas terminé

Les Blaugranas vont devoir réagir rapidement pour éviter de perdre Ilias Akhomach. L’AC Milan aurait transmis une offre XXL au jeune espagnol. Franck Kessié pourrait également quitter le FC Barcelone lors du mercato hivernal. L’international ivorien est en manque de temps de jeu depuis son arrivée en Catalogne et de nombreux clubs souhaiteraient le recruter.

Les dirigeants du Barça pourraient vendre l’ancien capitaine de l'AC Milan afin d’alléger la masse salariale et de renflouer les caisses du club. Franck Kessié est suivi par Tottenham, Chelsea et l’Inter Milan. Le FC Barcelone pourrait faciliter son départ dans les derniers jours du mercato.