Stade Rennais : Le SRFC s’offre le derby à Nantes, les notes !

Trois jours après sa douloureuse désillusion en barrage de la Ligue Europa, le Stade Rennais (SRFC) s’est relancé en Ligue 1 ce dimanche après-midi face au FC Nantes.

Grâce à un Steve Mandanda impérial et un but de Jérémy Doku, les hommes de Bruno Genesio ont retrouvé le chemin du succès à l’extérieur. Le SRFC a donc remporté le derby à la Beaujoire sur le plus petit des scores (1-0). Après ce but, les Nantais ont multiplié les occasions pour égaliser sans jamais y parvenir, se heurtant notamment à un Mandanda des grands soirs. Malgré une seconde période bien maîtrisée, le FC Nantes s’est incliné contre les Rouge et Noir dans un stade de la Beaujoire plein.

Stade Rennais : Les notes des joueurs du SRFC à Nantes

Steve Mandanda (8) : Décisif dans ses cages, le dernier rempart du Stade Rennais a permis à son équipe de repartir de la Beaujoire avec les trois points de la victoire. Faisant notamment échec à plusieurs tentatives des attaquants nantais.

Djed Spence (6) : Le jeune défenseur anglais (22 ans) a montré de belles choses aussi bien défensivement que par son apport offensif. Il a notamment mis en difficulté le Nantais Jaouen Hadjam, qu’il a régulièrement réussi à passer pour apporter le danger dans la défense des Canaris.

Warmed Omari (5) : Intraitable cet après-midi, le défenseur central du SRFC a livré une prestation de grande classe face au FCN.

Arthur Theate (5) : Pour son grand retour dans le onze de Bruno Genesio après plusieurs semaines sur le banc, le défenseur central est rentré difficilement dans le match avant de reprendre confiance au fil des minutes.

Adrien Truffert (6) : Souvent trouvé dans son couloir, le latéral gauche de 21 ans a apporté à mettre la pression sur la défense nantaise avec des centres dangereux devant le but d’Alban Lafont.

Lovro Majer (4) : Annoncé sur le départ l’été prochain, le milieu de terrain croate avait visiblement les idées dans les nuages, tant il a été transparent dans ce derby. Lui qui était pourtant chargé d’organiser le jeu du Stade Rennais. Le compatriote de Luka Modric a été remplacé à la 64e par Désiré Doué

Baptiste Santamaria (6) : Même s’il a été moins influent dans le jeu, le milieu de terrain des Rouge et Noir a réalisé un bon match puisqu’il a été précieux à la récupération.

Benjamin Bourigeaud (5) : Le capitaine rennais a rendu une copie correcte contre le FC Nantes. Le milieu français de 29 ans a échoué devant Lafont à la 16e minute de jeu et manqué trois tentatives (4e, 7e, 36e). Remplacé à la 84e par Birger Meling (non noté).

Ibrahim Salah (5,5) : Aligné d’entrée sur le côté gauche, le milieu offensif belge a su se mettre à la disposition de son équipe avec plusieurs dribbles et des passes précises pour les attaquants. Il a été remplacé à la 64e par Karl Toko Ekambi.

Jérémy Doku (8) : Déjà très en jambe contre le Shakhtar lors du match retour des barrages d’Europa League jeudi dernier, Doku s’est une nouvelle fois montré décisif. A l’aise dans ses prises de balle et dans ses pressings, il a mis en difficulté la défense du FC Nantes. Il est à l’auteur du but de la victoire (20e) en réalisant un numéro dans la surface des Canaris.

Arnaud Kalimuendo (6) : Moins entreprenant que Jeremy Doku, l’ancien attaquant du Paris SG a tout de même tenté quelques actions intéressantes sans toutefois parvenir à mettre en danger Alban Lafont, le gardien nantais. Il a été remplacé à la 55e par Amine Gouiri.