Pour sa montée en Ligue 1, le Paris FC ne laisse rien au hasard et son intelligent mercato estival en atteste. Amadou Haidara, sa dernière trouvaille, pourrait accentuer la cohérence qui guide les dirigeants de l’autre club parisien.
Mercato Paris FC : Amadou Haidara dans le coeur du jeu
Avant d’atterrir au RB Leipzig, dont il a compacté le milieu de terrain avec ses 217 matchs depuis 2019, Amadou Haidara (27 ans) a fait sa formation à la JMG Académie de Bamako. Le natif de la capitale malienne n’a pas mis de temps avant de faire parler de lui lorsqu’il a été recruté par le Red Bull Salzbourg, non sans un petit passage par le FC Liefering dans le cadre d’un prêt.
Lire aussi : L’ASSE s’incline face au Paris FC, la défense ne rassure pas
À voirMercato PSG : Barcola vers le Bayern, la porte se ferme !Amadou Haidara a rapidement attiré le regard des dirigeants de Leipzig, qui n’ont pas hésité à le mettre en avant. Il faut dire que le joueur facilitait la tâche à son coach en répondant présent à chaque sollicitation. C’est donc une valeur sûre dont pourrait bénéficier très prochainement Stéphane Gilli, l’entraîneur du Paris Football Club.
D’après une information de L’Équipe, le club a l’intention de recruter le Malien d’1,79 m pour enrichir son milieu de terrain. L’ancienne cible de plusieurs grands clubs pourrait débarquer à un an de la fin de son contrat. Sa valeur marchande, estimée à 16 millions d’euros, ne devrait pas être un problème pour le club français, lié de par ses dirigeants au club RB Leipzig.