Luis Campos a une réputation à défendre au PSG, et ce mercato estival s’y prête. Habitué des gros coups à moindre coût, il est sur le point d’attirer Rayan Vitor Simplício Rocha à l’ombre de la Tour Eiffel.
Mercato PSG : Rayan, la prochaine surprise de Luis Campos
Rayan, tout juste âgé de 18 ans, porte déjà l’espoir d’une grande rentabilité du côté de Vasco de Gama, son club actuel. Cette pépite évolue au poste d’ailier, aussi bien en club que chez les internationaux jeunes brésiliens. Auteur de 64 matchs depuis son lancement en équipe pro – d’abord par de nombreux bouts de matchs – il a inscrit 8 buts.
Lire aussi : Mercato PSG : Barcola vers le Bayern, la porte se ferme !
C’est avec la sélection des U17 brésiliens qu’il a vraiment fait la différence, en inscrivant 8 buts en 18 matchs, avant de rejoindre les U18 (2 buts en 10 matchs). Contrairement à Lucas Moura, qui n’avait pas complètement répondu à toutes les attentes, ou à Gabriel Moscardo, qui a finalement été prêté, Rayan montre des aptitudes qui laissent croire qu’il pourrait percer au PSG.
À voirMercato : Igor Paixão fait une lourde promesse à l’OM !!Le journaliste brésilien Jorge Nicola a fait savoir que le PSG suit vraiment Rayan Vitor Simplício Rocha, bien qu’il n’ait pour autant pas encore fait d’offre pour le recruter. Mais déjà, le montant de 15 millions d’euros circule comme étant la somme que Luis Campos serait prêt à investir dans la transaction. Ses superviseurs ont déjà effectué de nombreux déplacements au Brésil pour voir jouer Rayan, qui a visiblement convaincu par son style de jeu, et qui faisait partie des U20 du Brésil vainqueurs du Championnat d’Amsud.
Cette pointure pourrait venir bousculer les plans de jeu de Luis Enrique par son talent, si toutefois le Paris Saint-Germain parvient à l’enrôler.