Stade Rennais : Un attaquant du SRFC se dévoile enfin aux supporters

Relancé depuis plusieurs matchs par Bruno Genesio, un attaquant du Stade Rennais se dévoile enfin, pour le plus grand bonheur des supporters.

Arrivé au Stade Rennais le 5 octobre 2020 contre un chèque de 26 millions d’euros en provenance d’Anderlecht, Jérémy Doku n’a jamais réellement montré son vrai potentiel. Peu épargné par les pépins physiques, le jeune ailier belge a connu des périodes assez difficiles depuis qu’il a débarqué en Bretagne.

À l’heure actuelle, il comptabilise un total de 89 matches disputés toutes compétitions confondues, pour 7 buts inscrits et 11 passes décisives délivrées. Cette saison, malgré un début d’exercice compliqué avec le SRFC, Jérémy Doku a eu la chance d’être sélectionné avec la Belgique pour disputer la Coupe du monde 2022, où il est apparu à seulement une seule reprise.

Et si le jeune joueur de 20 ans était très peu utilisé par Bruno Genesio avant la trêve liée au Mondial, la donne a complètement changé ces dernières semaines, et Jérémy Doku est en train de devenir un joueur indispensable au Stade Rennais.

Stade Rennais : La renaissance de Jérémy Doku au SRFC

Jérémy Doku, attaquant du Stade Rennais.

Les dernières prestations du Stade Rennais n’ont pas été forcément flamboyantes, mais un homme a attiré toutes les attentions depuis plusieurs semaines. Malgré les récentes difficultés rencontrées par son équipe en Ligue Europa, et en championnat lors de la gifle reçue à Toulouse le 12 février dernier, Jérémy Doku n’a cessé de se distinguer aux yeux des supporters et de son entraîneur.

Jeudi dernier face au Shakhtar Donetsk, il est à l’origine de l’ouverture du score de Karl Toko-Ekambi, avant d’être passeur sur le but d’Ibrahim Salah en prolongation. Face au FC Nantes dimanche dernier à la Beaujoire, l’ailier belge a trouvé le chemin des filets pour la première fois de la saison en championnat avec le Stade Rennais. En pleine possession de ses moyens, sans le moindre problème physique à l’horizon, Jérémy Doku est un pur prodige en devenir, et il pourrait bien être la clé d’une magnifique fin de saison pour le SRFC.