Vente OM : Frank McCourt perd un premier procès à Marseille

La Justice vient de rendre son verdict. Le propriétaire de l’ OM, Frank McCourt, a été débouté dans le litige qui l’oppose à Mohamed Ajroudi.

L’hypothèse d’une future vente de l’ OM continue d’animer l’actualité de l’Olympique de Marseille. Ce long feuilleton à multiples rebondissements a débuté à l’été 2020 avec la tentative de rachat du club par le duo Mohamed Ajroudi et Mourad Boudjellal. Les deux hommes d’affaires avaient multiplié les manœuvres en vue de reprendre les commandes de l’ OM des mains de Frank McCourt, sans succès.

À l’époque, le milliardaire américain a refusé successivement les diverses offres formulées par ce duo, assurant que son club n’était pas à vendre. Face au déferlement médiatique, la direction l’ OM avait même décidé de contre-attaquer, en assignant en justice Mohamed Ajroudi, le meneur du projet, et son associé Mourad Boudjellal, en leur reprochant de mener « une campagne de déstabilisation » envers le club.

Par cette démarche, les dirigeants de l’Olympique de Marseille espéraient faire payer les auteurs de cette propagande « basée sur des tromperies et des mensonges ». Mais après étude du dossier, la Justice a tranché, elle a finalement décidé de débouter les dirigeants marseillais.

Vente OM : Mohamed Ajroudi se réjouit de la décision de Justice

Mohamed Ajroudi était un temps candidat au rachat de l'OM

En effet, selon les informations dévoilées par le journaliste de L’Équipe, Mathieu Grégoire, cette requête de l’ OM est « jugée infondée par le Tribunal ». Débuté par la Justice, l’ OM a même perdu gros dans ce litige puisque les dirigeants phocéens se sont vu condamner « à rembourser les frais des justices des différentes parties », indique la source.

En tout cas, Mohamed Ajroudi a gain de cause dans ce procès. D’ailleurs, l’homme d’affaires franco-tunisien s’est personnellement réjoui de ce jugement. « Le tribunal judiciaire de Marseille vient de débouter entièrement l’Olympique de Marseille de toutes ses demandes à mon égard. Je me réjouis de cette décision qui remet tout le monde à sa place. La justice ne doit pas être instrumentalisée », a-t-il posté sur son compte Twitter.