Mercato FC Metz : Un attaquant ghanéen va rejoindre les Grenats

Le FC Metz devrait bientôt accueillir un nouvel attaquant en la personne de Benjamin Tetteh. Le Ghanéen aura à cœur de se relancer en Ligue 1.

Mercato FC Metz : Benjamin Tetteh officialisé dans la semaine ?

De retour dans l’élite du football français après une saison dans son antichambre, le FC Metz a besoin de renforts. « J’en espère au moins trois, avec un attaquant et un défenseur« , estimait le directeur du football messin Pierre Dréossi dans une interview au Républicain Lorrain, le 28 juillet dernier. Si la piste du défenseur est encore inconnue, celle pour étoffer l’attaque est connue.

D’après L’Équipe, Benjamin Tetteh, attaquant de Hull City en Championship (D2 anglaise), devrait bientôt s’engager avec le FC Metz. Un accord aurait été trouvé ce dimanche entre les dirigeants français et leurs homologues anglais pour un joueur qui entre dans sa dernière année de contrat avec les Tigers. Le Ghanéen est estimé à un peu plus d’un million d’euros sur Transfermarkt.

Loin d’être le remplaçant idéal de Georges Mikautadze

C’est un transfert qui laisse un peu dubitatif. À 26 ans, Benjamin Tetteh ne s’est jamais vraiment imposé dans les équipes par où il est passé. Rarement plus d’une saison d’affilée dans une équipe, seulement 11 buts et 3 passes décisives comme meilleur bilan sur une saison quand il évoluait au Sparta Prague (D1 tchèque) en 2018-2019.

[tweet id= »1685343378064498690″]

D’autant qu’avec Hull City, il a enchaîné les blessures, au point de ne disputer que 766 minutes la saison dernière. Un profil certes physique (1m93) mais qui devrait avoir du mal à influer sur le bilan statistique messin, et remplacer efficacement Georges Mikautadze, qui pourrait quitter le FC Metz dans les semaines à venir. À ce propos, le directeur du football avait précisé que les Grenats sont « en contact avec deux-trois clubs intéressés » mais « qu’aucun n’accord n’a été trouvé car les offres ne correspondent pas à ce qu’on veut« .