Transfert : Saint-Étienne peut-il tenir jusqu’au bout à retenir Zouma ?

asse

La jeune pépite de Saint-Étienne, Kurt Zouma, fait l’objet de sollicitations depuis le début de la saison. Après que QPR se soit montré très concret au moment de montrer son intérêt pour le joueur avec une offre de 9’5 millions d’euros, plusieurs autres formations anglaises se sont rajouté à la liste des clubs désireux de recruter le joueur. Manchester United reste sur les rangs pour le jeune défenseur central de 18 ans, même si les Verts ne sont toujours pas vendeurs.

Le début de la saison de Saint-Étienne en Ligue 1 contre Lille a été suivi par un beau monde venu superviser le protégé de Christophe Galtier. Des émissaires de Manchester City et de Chelsea étaient présents samedi soir à Geoffroy Guichard pour le jeune patron de la défens stéphanoise, selon Butfootballclub. Le directeur de la cellule de recrutement d’Arsenal, Gilles Grimandi, aurait été également aperçu dans les travées du Chaudron, d’après ce média sportif qui cite une déclaration du père du joueur. 

Guy Zouma aurait affirmé : « Nous nous sommes mis d’accord avec le club et son agent pour qu’il reste. Pour moi, c’était impensable de le voir partir alors qu’il n’a que 17 ans ! Je ne doute pas de ses capacités mais c’était trop tôt. Je préfère qu’il fasse ses armes en Ligue 1 avec un coach comme Christophe Galtier qui lui fait confiance… »

Saint-Étienne qui aurait ignoré l’offre de QPR peut-il refuser celles qui pourraient venir des gros calibres du championnat britannique ?