Lavezzi regrette-il déjà d’avoir signé au PSG ?

C’est une curieuse sortie que vient de faire Ezequiel Lavezzi dans les colonnes de la presse italienne. Paris a battu le Dinamo Kiev (4-1) en match de Ligue des Champions. L’argentin a débuté le match sur le banc d’où il s’est sans doute aperçu qu’une menace planait sur sa tête. Entré en jeu à 25 minutes de la fin de cette rencontre pour soulager Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi semble avoir compris que le système de jeu utilisé par Carlo Ancelotti ce soir là pouvait l’obliger à apprendre comme Nenê à aimer le banc de touche. C’est sans doute ce constat qui lui fait penser qu’il pourrait regretter d’avoir quitté Naples pour Paris.

Lavezzi affirme : «Il y a une belle ambiance au Parc, mais la chaleur de San Paolo n’est pas comparable, c’est vrai. J’ai pris la décision de quitter Naples, c’était mon choix. Peut-être que plus tard, je dirai que je me suis trompé, ou pas. J’ai fait comme je le sentais, et je n’oublierai jamais la manière dont les gens m’ont traité à Naples. Après, est-ce que je pouvais rester ? Je ne sais pas. Tout ce que je souhaite, c’est que Naples fasse quelque chose de bien cette saison.»

L’arrivée de Lucas Moura en janvier prochain ne devrait pas plus rassurer l’argentin puisque le brésilien pourrait plus facilement entrer dans les plans de Carlo Ancelotti. Les prochains matchs du Paris Saint-Germain devraient donner plus d’éléments à l’argentin sur ce que lui réserve l’avenir au PSG.