Classico OM / PSG : Amalfitano se déchaîne sur Paris et ses stars

Publié le 28 septembre 2012 à 09:24

Le PSG a un effectif très complet qui lui permettra de compter dans toutes les compétitions où il est engagé. La Ligue 1 qui est son objectif principal de la saison l'oppose à l'OM son plus grand rival le 7 octobre prochain. Un classico qui occupe déjà tous les esprits même si les deux clubs doivent respectivement jouer contre Sochaux pour Paris et Valenciennes pour l'OM avant ce rendez-vous. Le milieu offensif marseillais Morgan Amalfitano (27 ans, 4 matchs et 1 but en L1 cette saison) a évoqué ce match dont l'importance n'est plus à démontrer, en annonçant un débit très élevé de la motivation côté marseillais.

L'ancien merlu a confié à l'Equipe : "La saison dernière, au moment de les recevoir, on était dans une position délicate (10e), et pourtant on avait gagné. Ce genre de match nous motive à 2000%. Je n'ai pas trop de crainte cette saison. Et puis, le PSG et ses stars, je m'en tape un peu".

La vérité d'une saison est différente de celle d'une autre pour preuve que c'est l'OM qui siège présentement à la première place de Ligue 1, contre une 10e place lors du 1er match entre les deux clubs l'an dernier. Le PSG avait certes de bons joueurs l'an dernier, mais n'avait pas la puissance offensive dont il dispose aujourd'hui avec Zlatan Inrahimovic.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp