Transfert - OM : Moargan Amalfitano dément tout départ

Publié par Sébastien PETON le 28 juin 2013 à 12:10

Dimitri Payet va s’engager dans les prochaines heures avec l’OM. Bonne ou mauvaise nouvelle pour Morgan Amalfitano, qui voit un nouveau concurrent débarquer à son poste ? Ce dernier a en tout cas été invité par sa direction, et notamment par José Anigo, à trouver un autre club.

Et puisque les dirigeants olympiens sont pressés de se séparer de leur milieu de terrain de 28 ans, ils ont fait le travail pour lui, en négociant un éventuel transfert avec l’Olympiakos Le Pirée. Ce qui n’est pas du goût du principal intéressé, qui a profité d’une conférence de presse pour réaffirmer son envie de rester sur la Canebière.

Arrivé à l’OM en 2011, l’ancien pensionnaire du FC Lorient affirme que sa situation de l’époque était plus compliquée que celle d’aujourd’hui «Quand je me suis engagé avec Marseille, je savais que c’était un grand club et qu’il y aurait de la concurrence. Sans vouloir dénigrer les joueurs qui arrivent aujourd’hui, à l’époque il y avait Lucho Gonzales, et ça ne m’a pas empêché de jouer».

Pour l’international français, pas question d’un départ «Moi je n’ai jamais rien dit, on a parlé à ma place. Je peux effectivement partir, mais au même titre que tous les joueurs professionnels pendant une période de mercato, rien de plus».

Sous contrat pendant encore deux ans avec l’Olympique de Marseille, ce dernier va devoir trouver quelqu’un d’autre s’il veut dégraisser son effectif. Morgan Amalfitano est décidé, il ne souhaite pas quitter le club cet été.

Afficher les commentaires