Espagne / France : Que peut-on espérer de l’Equipe de France ?

L’Equipe de France va disputer le match éliminatoire de la coupe du monde 2014 contre l’Espagne ce mardi. Avec la défaite concédée par les Bleus en amicale face au Japon (0-1), très peu de personnes croient en un exploit de la bande à Deschamps contre la meilleure équipe de football au monde.

Courbis ne voit pas la France faire 0-0 contre l’Espagne

Tout est possible dans le football si l’on se donne les moyens d’y croire. Avec la piètre prestation de l’Equipe de France contre le Japon, personne ne donne cher de la peau des Bleus pour ce qui sera le premier vrai test pour Didier Deschamps. Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC, sans noircir le tableau, s’est montré très peu optimiste pour les tricolores. L’ancien coach de l’OM estime que l’Equipe de France doit au moins marquer un but pour espérer faire un résultat face aux espagnols. Il a déclaré : « On ne peut pas ne pas être solide, mais on ne peut pas non plus avoir l’espoir, même tout petit, de faire un résultat contre l’Espagne sans marquer au moins un but. Un 0-0 contre l’Espagne me paraît impossible puisqu’ils peuvent trouver une brèche et marquer à tout moment. Je ne dis pas qu’un but suffirait, mais il faudra au minimum un but pour avoir l’espoir de faire cet exploit. »

Benzema et Ribéry les deux points forts des Bleus

Xabi Alonso redoute des actions individuelles de Karim Benzema et Franck Ribéry qui sont à ses yeux les deux tricolores à surveiller. Comme à leur habitude, les espagnols ne comptent pas se laisser surprendre par une équipe de France qui aura à cœur de faire un résultat lors de ce déplacement sur ses terres. X. Alonso a confié en conférence de presse : « Benzema et Ribéry sont les plus dangereux mais il y a également d’autres grands joueurs. Cabaye peut accompagner en attaque. Nous connaissons bien Benzema. En dehors de la surface, il joue très bien et il faudra garder un œil sur lui. »

Les Bleus vont-ils enfin nous faire rêver ?

L’Equipe de France de ses dernières années a souvent laissé ses fans avec leurs illusions. Karim Benzema qui est l’un des joueurs redoutés par ceux de la Roja, n’a pas non plus été décisif depuis la prise de contrôle de la sélection par Didier Deschamps. Va-t-il enfin se mettre en évidence et justifier le rôle d’attaquant principal des Bleus que lui donne Deschamps ? Ribéry qui aligne les bonnes performances en Bleus ses derniers temps est aussi l’un des joueurs sur qui reposera l’espoir des supporters français. Nul doute qu’une victoire surprise des tricolores saura récréer des liens entre le public français et la sélection nationale.