PSG transfert : Lugano met fin à sa collaboration avec Paris

Le PSG s’est offert Diégo Lugano en début de saison dernière alors que celui-ci évoluait à Fenerbahçe où il disputait près de 45 matchs en moyenne par saison. Une fois à Paris, les choses se sont vite gâtées pour l’Uruguayen qui n’a pas encore disputé de match en Ligue 1 cette saison. Il est donc clair dans l’esprit de Lugano qu’il en a fini avec le Paris Saint-Germain.

Le défenseur central parisien met fin à sa collaboration avec le PSG qu’il espère quitter dès le prochain marché des transferts d’hiver prochain. « En janvier, je vais essayer d’aller dans une équipe où j’aurai plus de possibilités de jouer et d’avoir une certaine continuité, dit-il dans une interview à Radio Universal, avant de préciser : mais si le Paris Saint-Germain ne veut pas me libérer, je n’irai pas au clash.»

Paris n’a jamais cherché à pousser son joueur dehors même s’il est clair qu’il ne compte pas sur ses services. Il ne devrait donc pas le retenir bien que le contrat signé par l’Uruguayen lui donne tous les droits sur sa décision de le laisser partir ou pas.

L’agent de Lugano a récemment confié qu’il avait reçu plusieurs propositions pour son joueur l’été dernier. Le départ de Lugano, écarté par Carlo Ancelotti de la liste parisienne en Ligue des Champions, devrait devrait donc se faire dès le prochain mercato.