RC Lens : Loïs Openda vole au secours de Elye Wahi

En grande difficulté depuis son arrivée, Elye Wahi peine à s’imposer au RC Lens. Une situation que connaît très bien Loïs Openda, pour l’avoir vécu lors de son passage chez les Sang et Or. 

RC Lens : Elye Wahi – Loïs Openda, même débuts de galère à Lens

Auteur d’une très bonne campagne la saison dernière avec Montpellier, Elye Wahi a rejoint le Racing Club de Lens l’été dernier pour 30 millions d’euros. Mais depuis ses débuts chez les Sang et Or, le jeune international Espoirs français peine à justifier l’investissement consenti par le club pour le recruter. Il n’est qu’à quatre buts et quatre passes décisives toutes compétitions confondues. De quoi lui attirer des critiques du public du Bollaert, comme l’avait vécu Loïs Openda avant lui. 

A Leipzig depuis l’été dernier, l’attaquant belge s’éclate en Bundesliga mais garde toujours une place de choix dans le cœur des Lensois. Interrogé sur l’émission Small Talk Smaïl Talk d’Amazon Prime Video sur les difficultés d’adaptation de Elye Wahi à Lens, Openda s’est montré très touché. La situation de Wahi rappelle à l’international belge ses débuts chez les Sang et Or où il pouvait passer 5, 6, 7 matchs sans le moindre but. Il assure que le Elye Wahi est « un très bon joueur » qui  » faisait du mal » quand il évoluait encore chez les Héraultais.

Elye Wahi
Photo : Elye Wahi

Openda demande du temps pour Elye Wahi

Auteur de 21 buts en Ligue 1 la saison dernière avec le Racing Club de Lens, Loïs Openda n’a aucun doute sur le talent du joueur de 21 ans, qu’il voit même faire mieux que lui sous les ordres de Franck Haise. « Il a les qualités pour faire même mieux », a-t-il assuré, estimant qu’il faut « juste lui donner la confiance et il va réussir ». Un soutien que le natif de Courcouronnes saura apprécier sans doute.

Laisser un commentaire