Mercato PSG : Nasser Al-Khelaïfi inflige un coup dur au Real Madrid

Déjà en concurrence pour Kylian Mbappé, le PSG et le Real Madrid s’étripent sur un autre dossier. Aux dernières nouvelles, Nasser Al-Khelaïfi serait proche de conclure l’affaire.

Mercato PSG : Concurrence entre Paris et le Real pour une pépite française

L’été s’annonce chaud entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Outre le dossier Kylian Mbappé, les deux mastodontes européens se livrent une autre bataille de titans pour une pépite du football français. Selon plusieurs sources concordantes, le jeune Leny Yoro est en ballottage entre un transfert en Espagne pour évoluer chez les Merengues ou une poursuite de sa carrière en Ligue 1 sous les couleurs du PSG.

Considéré comme le nouveau « Raphaël Varane », le défenseur central de Lille OSC fait partie des priorités de Florentino Pérez pour le prochain mercato estival. Mais Nasser Al-Khelaïfi et le club de la capitale sont déterminés à tout mettre en oeuvre pour garder le joueur de 18 ans en France.

Après s’être heurté à l’intransigeance des dirigeants lillois cet hiver, le président des Rouge et Bleu serait prêt à faire le nécessaire pour s’assurer de la signature de l’international espoir tricolore durant l’intersaison. Et aux dernières nouvelles, il serait tout proche de parvenir à ses fins.

Accord imminent entre Leny Yoro et le Paris SG

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Leny Yoro ne compte pas prolonger l’aventure avec son club formateur. Annoncé dans le viseur de presque de presque tous les grands clubs européens, le protégé de Paulo Fonseca devrait donc être placé sur le marché lors du mercato de l’été 2024 afin d’éviter un départ gratuit, un an plus tard.

Et ces dernières heures, le spécialiste turc du mercato Ekrem Konur assure que l’enfant de Saint-Maurice pourrait poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Désireux de s’attacher les services d’un défenseur central supplémentaire l’été prochain, le leader du championnat de Ligue 1 serait sur le point de trouver un accord contractuel avec le clan Yoro.

Une étape cruciale dans ce dossier avant d’engager des discussions avec le LOSC pour le transfert du joueur. Toutefois, la même source indique que le Real Madrid, Manchester City, Manchester United, Liverpool et Chelsea seraient toujours dans la course pour obtenir la signature de Leny Yoro.