Mercato : Le PSG en bonne position pour Falcao ?

L’Atletico Madrid avait fermé la porte à un départ de son attaquant colombien, Radamel Falcao (26 ans), l’été dernier. Les tentatives du PSG et Chelsea pour le recruter sont donc restés sans succès mais les choses pourraient changer cet hiver.

D’après le quotidien espagnol El Confidential, le club espagnol serait revenu sur sa décision et serait prêt à étudier des offres des club intéressés par les services du « Tigre ». Autre le PSG, Chelsea et Manchester City seraient désireux de recruter l’attaquant colombien. Falcao qui veut rejoindre un club qui joue les premiers rôles sur le plan européen pourrait préférer le Paris Saint-Germain, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Le Daily Telegraph, annonçait récemment une prise de contact des dirigeants de City avec Jorge Mendes, l’agent de Falcao pour étudier les conditions de départ du joueur. Le directeur sportif de l’Atletico Madrid, Angel Gil Marin avait confié en septembre dernier : « Presque tous les clubs ont dû vendre de grands noms dont ils avaient besoin pour survivre, à cause du contexte actuel de faillite. Un club français (le Paris-SG), un russe (Anzhi Makhachkala), et deux anglais (Chelsea et Manchester City) se sont manifestés pour Falcao. Mais nous avons pris le risque de le garder, estimant que nous pouvions assurer financièrement (…). Avec l’arrivée des investisseurs du Qatar, d’Abu Dhabi ou encore de Russie, les dix-quinze joueurs de haut niveau peuvent désormais demander ce qu’ils veulent. Ils joueront en Chine, au Paris Saint-Germain ou à Manchester City… »