PSG : Pour Fernandez, seul Zlatan sauve la tête d’Ancelotti

Luis Fernandez, ancien coach du PSG et animateur de « Luis Attaque » sur RMC, estime que la tête de Carlo Ancelotti sur le banc du PSG est soutenu par les main de Zlatan Ibrahimovic.

En effet, le PSG avait cessé de gagner dès l’expulsion du suédois face à Saint-Étienne suite à son mauvais geste sur Stéphane Ruffier. Les deux matchs de suspensions dont écopera Ibra laissera entrevoir l’incapacité de Paris de gagner des matchs sans lui. Les victoires du PSG à Kiev en Ligue des Champions et son carton plein (4-0) face à Troyes en championnat ne trompent pas l’ancien entraîneur du club de la capitale.

Il a déclaré : «Quand le PSG va chercher Carlo Ancelotti, ils savent qui ils vont chercher. Leonardo le connait bien parce qu’ils ont travaillé ensemble au Milan AC. Donc au moment de le recruter, ils savent qu’il arrive avec un vrai CV. A Milan comme à Chelsea, il a gagné des titres, ça constitue une sorte de garantie. Le problème, c’est qu’il faut se souvenir de la situation du club lorsqu’il arrive. C’est au moment où Antoine Kombouaré est premier avec Paris à la trêve hivernale. Or, on juge l’entraineur sur les performances et les résultats. Et jusqu’à présent, on ne peut pas toujours dire que ça a été bon, très bon, excellent ou exceptionnel. On ne peut pas non plus dire que l’équipe joue ou survole les débats. On n’en est pas là. Pourtant, il connait le championnat désormais. Il a un staff imposant derrière lui avec qui il peut rectifier la mire, ce que les autres clubs n’ont pas. Alors pour l’instant, on est un peu déçu parce que Carlo Ancelotti n’arrive pas à trouver le bon système. Il ne fait que changer des éléments qui sont soit hors de forme, soit blessés. Et finalement, le seul qui sauve la tête d’Ancelotti, c’est Zlatan.»