Cité pour succéder à Mbappé au PSG, Kvaratskhelia proche de signer

Annoncé dans les plans des dirigeants du PSG en vue de la succession de Kylian Mbappé, l’attaquant du Napoli, Khvicha Kvaratskhelia, s’apprête à poser sa signature sur un nouveau bail.

Le PSG en pince pour Khvicha Kvaratskhelia

Avec le départ à venir de Kylian Mbappé en fin de saison, le Paris Saint-Germain s’active déjà en coulisses sur le marché des attaquants. Si Victor Osimhen est pressenti comme la cible prioritaire de Luis Campos, un autre joueur du SSC Naples pourrait finalement débarquer pour prendre la place de l’enfant de Bondy au sein de l’effectif parisien.

En effet, selon plusieurs sources concordantes, les dirigeants du PSG auraient flashé sur le profil de Khvicha Kvaratskhelia. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, l’ailier gauche de 23 ans pourrait ne pas s’éterniser au Napoli puisque presque tous les grands clubs européens tentent d’obtenir sa signature comme l’a d’ailleurs reconnu son agent.

« Bien sûr qu’il y a des offres de la part des grands clubs. Regardez-le ! Comment pourrait-il en être autrement ? Tout sera plus clair au mois de mai », avait récemment confié l’agent de l’international géorgien au site Championnat. Pour autant, le club italien n’entend pas se laisser dépouiller aussi facilement par le Paris Saint-Germain.

Khvicha Kvaratskhelia tout proche de prolonger son contrat à Naples

Auteur de 10 buts et 6 passes décisives en 37 matches toutes compétitions confondues, Khvicha Kvaratskhelia est encore loin d’un départ du SSC Naples. Avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le Barça et le Napoli, le président des Gli Azzurri, Aurélio De Laurentiis, a fait une importante précision sur la situation du natif de Tiflis.

« L’agent de Kvaratskhelia a dit qu’il ne partirait que s’il recevait une offre qui ne pouvait être refusée ? L’offre qui ne peut être refusée doit venir à moi et non à lui. Je veux prolonger son contrat. Il a été un gentleman, nous en parlerons bientôt.

Si ses exigences devaient être renforcées, ce serait pire pour lui, mais aussi pour nous. Nous savons que c’est un très bon joueur, mais grâce à Naples il a exprimé le meilleur de lui-même et il est juste que nous soyons payés pour cela », a expliqué le dirigeant italien devant les médias.

Si les pensionnaires du Stadio Diego Armando Maradona ne lâcheront pas leur crack à moins 150 millions d’euros, le journaliste Fabrizio Romano assure que l’ancien prodige du Dinamo Batumi se rapprocherait d’une prolongation de son bail, qui expire en 2027.

« Naples s’attend à ce que Khvicha Kvaratskhelia prolonge son contrat. L’équipe italienne souhaite conclure le nouveau contrat le plus rapidement possible », explique le spécialiste mercato.