Brest-OM : Barton ne s’était jamais retrouvé aussi près de chez lui

Joey Barton est en passe de devenir le joueur important qu’espérait l’Olympique de Marseille qui doit acheter juste et bien vendre pour assurer son fonctionnement. Le milieu anglais a lors de son troisième match de Ligue 1 été l’un des éléments importants de la victoire phocéenne à Brest (1-2).

« Je me sentais comme chez moi, dit-il en référence au temps qu’il fait dans la corne de la Bretagne. D’ailleurs je n’avais plus été aussi près de chez moi depuis longtemps. Après Lyon, c’est bon d’avoir gagné, c’est important d’avoir apporté une réponse aux questions suscitées par le match de mercredi. À l’OM, si nous voulons gagner le championnat, ce que nous pouvons ambitionner comme d’autres équipes, il faut savoir s’éloigner d’un match comme contre Lyon et jouer, défendre, comme contre Brest. Le gardien adverse a fait quelques beaux arrêts, il faut le reconnaître. Mais bon, gagner 10-0 ou 1-0, ça vaut toujours trois points. C’est vrai qu’il faudrait convertir plus d’occasions car nous nous en procurons beaucoup et je crois notamment qu’à 1-0, si nous avions mis le deuxième, c’était Game Over.»

L’OM doit s’appuyer sur son succès qui lui a permis d’effacer le PSG du podium en Ligue 1 avec ses 29 points pour continuer sa course vers le titre.