Mercato : Wenger sur un siège éjectable, le PSG pourrait en profiter

Le Paris Saint-Germain aurait entrepris des démarches pour licencier Carlo Ancelotti, d’après plusieurs médias européens. Le club de la capitale a coché, d’après les rumeurs, le nom d’Arsène Wenger et José Mourinho sur la short list des entraîneurs que son propriétaire voudrait à la tête de son club.

Arsène Wenger qui a déjà été aperçu en pleine discussion avec Nasser Al-Khelaïfa il y a quelques jours, dans un restaurent parisien, pourrait débarquer sur le banc du PSG où on dit qu’Ancelotti et Leonardo n’ont plus d’avenir. L’élément accélérateur pourrait être la fragilisation de la situation du technicien alsacien à Arsenal où ses jours seraient comptés.

The Time, par exemple a publié une analyse de Tony Cascarino, ancien buteur de l'OM et de Chelsea disant : « Les grands clubs limogent les entraîneurs. Et Arsenal en est un. Ils ont le meilleur stade de la Premier League et une histoire incroyable. (…) Quand je regarde Wenger, je vois un homme qui croit en une philosophie basée sur la simplicité. Il ne changera pas. Il était un génie par le passé, mais il a fait son temps. Il reste à son poste presque par sentimentalisme de la part de son club. Cela m’inquiète. »

Plusieurs supporters d’Arsenal demandent également le départ du technicien français du banc d'Arsenal où il est arrivée le 30.09.1996.


Par Gary SLM
Publié le 05 décembre 2012 à 20:33 | mis à jour le 05 décembre 2012 à 20:33

Facebook
Twitter
email
Whatsapp